Monster High RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster High RPG

Forum RPG basé sur le monde de la série Monster High.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cours particulièrement... particulier! (Laguna)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambrose Hell'Curse
Métamorphe maudit / Professeur de Contrôle de Soi
Ambrose Hell'Curse


Messages : 211
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : A Monster High, Monster Town ou bien loin de tout!

Carte étudiant
Âge: Hum... Joker? Bon okay: 1513 ans...
Espèce: Métamorphe maudit.
Relations:

Cours particulièrement... particulier! (Laguna) Empty
MessageSujet: Cours particulièrement... particulier! (Laguna)   Cours particulièrement... particulier! (Laguna) I_icon_minitimeDim 22 Mai - 22:20

Cours particulièrement... particulier! (Laguna) Belly_11

Alors qu'il préparait les bases de son premier cours, Ambrose entendit Maria, la directrice de l'école, lui demander de venir dans son bureau à travers les hauts-parleurs des couloirs. La créature orange et monstrueuse se dit que décidément, Maria aimait vraiment la phrase: "Dans mon bureau!"... Le monstre de deux mètres au garrot sortit de sa chambre et traversa les couloirs en direction du bureau de la directrice. Il répondit au passage aux salutations des élèves, et entra dans le bureau directorial. Un peu à l'étroit, il essaya de ne pas trop bouger pour ne pas esquinter les meubles. Maria Santête le salua d'un de ses rares sourires et, posant sous ses yeux un dossier de couleur turquoise, l'ouvrit pour qu'Ambrose puisse le lire sans avoir à remuer les pattes. Il s'agissait du dossier d'un jeune homme nommé Laguna Der Wagner. D'après les premières constatations, il était en partie humain et en partie triton. C'était sa tante qui l'avait inscrit et il était précisé que le jeune homme avait une peur panique... de l'eau!
Ambrose poussa un soupir fatigué et baissa les yeux pour croiser le regard de la directrice:


"Pourquoi c'est jamais simple?"

"Parce que sinon, ce serait moins drôle!"
lui répondit-elle avec un sourire malicieux.

La créature orange géante acquiesça et sortit du bureau directorial pour se diriger vers sa salle de classe, tandis que Maria demandait dans l'interphone à l'élève concerné de rejoindre le professeur Hell'Curse dans la salle de Contrôle de Soi. Ambrose se tortilla pour entrer dans sa classe vide et entreprit ensuite de pousser le bureau contre le mur du fond, afin de pouvoir s'assoir confortablement par-terre. Il n'attendit pas très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net/
Invité
Invité




Cours particulièrement... particulier! (Laguna) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulièrement... particulier! (Laguna)   Cours particulièrement... particulier! (Laguna) I_icon_minitimeDim 22 Mai - 22:33

Je suis dans les couloirs, regardant autour de moi avec une certaine peur. Je suis là depuis peu et je fuis quand on vient me parler. J'ai vraiment peur pour le moment et je me retrouve dans un couloir relativement vide. Je soupire de soulagement avant de m'assoir sur le sol pour me calmer. Mais ma paix ne dura pas car une voix féminine m'appelle dans le haut parleur et me demande d'aller rejoindre un professeur. Je me lève d'un bond, me demande pourquoi on m'appelle et je sors un papier de mon calepin. Alors... J'identifie le nom du professeur ainsi que la salle et je me dirige vers le bon couloir, évitant les gens comme je pouvais. J'arrive devant une porte et j'entends du bruit à l'intérieur. Le professeur est là, aucun doute. Je reste un moment à regarder la porte et je finis par frapper avant d'entrer. Je vois le professeur et je suis un peu surpris de le voir avec une telle apparence sans toutefois m'en formaliser plus que cela. Je prends mon calepin et je note dessus:

"Bonjour professeur."

Je me dirige vers lui et je lui montre ce que j'ai écrit. Je ne veux pas parler, j'ai trop peur de parler. Je reste debout devant lui, le regardant de haut en bas. Je me demande ce qu'il est au juste. Cette apparence n'est pas répugnante ni repoussante, il est plutôt impressionnant en fait. Je me reprends pourtant vite, c'est plutôt impoli de regarder les gens ainsi. Et j'ai envie de savoir pourquoi je suis ici, il a quelque chose à me dire? Sans doute qu'on sait que je fuis tout le monde et qu'on veut me faire une réflexion... Je suis beaucoup moins rassuré d'un coup et je me retiens de reculer et de partir en courant. Je ne suis vraiment pas courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Hell'Curse
Métamorphe maudit / Professeur de Contrôle de Soi
Ambrose Hell'Curse


Messages : 211
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : A Monster High, Monster Town ou bien loin de tout!

Carte étudiant
Âge: Hum... Joker? Bon okay: 1513 ans...
Espèce: Métamorphe maudit.
Relations:

Cours particulièrement... particulier! (Laguna) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulièrement... particulier! (Laguna)   Cours particulièrement... particulier! (Laguna) I_icon_minitimeDim 22 Mai - 22:51

Ambrose voit bientôt arriver un jeune homme... très surprenant! Ses cheveux mi-longs sont bleu turquoise tandis que ses yeux sont non moins surprenants: l'un est aussi turquoise que ses cheveux tandis que l'autre est jaune vif, comme l'oeil d'un chat. Le professeur constate immédiatement le problème majeur du jeune homme: il ne parle pas. Il se contente d'écrire sur un bout de papier, qu'il tend à la créature pour que celle-ci puisse lire la salutation écrite dessus. Déjà là, le métamorphe maudit se dit que ce n'est vraiment pas gagné... Puis, le regard curieux que lui porte l'élève attire l'attention d'Ambrose. Amusé de la gêne du jeune garçon, le professeur de CDS sourit de tous ses crocs et lui explique:

"Impressionnant, hein? En fait, je suis un métamorphe. Mais, suite à un épisode particulièrement compliqué de ma vie, je me retrouve coincé dans cinq apparences différentes, qui varient en fonction du jour et de la saison. Un bon conseil: si une vieille dame te demande l'hospitalité, même si tu es un riche prince, accepte! Sinon, tu risque de finir comme moi... J'aurais mieux fait de mettre mon arrogance de côté... Mais bref, passons. Tu t'appelle Laguna Der Wagner, c'est ça? Tu sais, ici tu peux parler: on est tous aussi bizarre les uns que les autres! Plus les gens sont bizarres, plus ils se font d'amis, ici! Allez, dis-moi comment tu es arrivé à Monster High."

D'abord, comme toujours, Ambrose cherchait à savoir quel est l'origine du problème. Et explorer brièvement la vie des élèves aidait beaucoup le professeur à établir la cause des 'dérapages'.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net/
Invité
Invité




Cours particulièrement... particulier! (Laguna) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulièrement... particulier! (Laguna)   Cours particulièrement... particulier! (Laguna) I_icon_minitimeDim 22 Mai - 23:01

[Haaaaan, remake de la belle et la bête *o* *sort*]

Je l'écoute attentivement mais quand il me demande de parler, je stresse d'un coup, recule d'un pas et plaque mes mains devant ma bouche en secouant la tête de droite à gauche. Je refuse de parler. Je note rapidement:

"Non, je n'ai pas le droit de parler. C'est mauvais si je parle."

Je suis très inquiète et je m'approche de nouveau, un peu tremblant, pour lui montrer mon carnet. Il me demande de parler de moi mais que dois je lui dire? Que je ne peux pas lui dire d'où je viens ni qui je suis? Je n'ai pas de souvenir, je ne sais même pas où je suis né. Je lève la tête pour réfléchir et pour faire le vide dans ma tête. Les yeux de l'homme dans ma tête reviennent et je frisonne. Qu'il me laisse tranquille lui, c'est pas le moment. Je regarde de nouveau le professeur et je rougis un peu avant d'ouvrir la bouche. Je peux peut être tenter de parler mais j'ai un peu mal à la gorge et aucun son ne sort. Je suis pitoyable et je note:

"Excusez moi... C'est ma tante qui m'a inscrit ici, je suis arrivé il y a pas longtemps. Vous êtes sur qu'ici je ne vais pas me faire rejeter? Là où j'étais avant, les gens ne m'aimaient pas."

En même temps, j'étais chez les humains donc bon... Ils ne brillent pas pour leur ouverture d'esprit. Je note de nouveau, juste dessous:

"Je ne suis pas vraiment à l'aise quand y a du monde."

Je lui montre une fois de plus mon carnet, c'est compliqué pour discuter mais j'ai vraiment peur avec ma voix. J'ai déjà envouté des gens et ils me l'ont fait payer. J'ai pas mal de cicatrices sur moi, je sais pas si ce sont eux ou la partie de mon passé que j'ai plus en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Hell'Curse
Métamorphe maudit / Professeur de Contrôle de Soi
Ambrose Hell'Curse


Messages : 211
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : A Monster High, Monster Town ou bien loin de tout!

Carte étudiant
Âge: Hum... Joker? Bon okay: 1513 ans...
Espèce: Métamorphe maudit.
Relations:

Cours particulièrement... particulier! (Laguna) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulièrement... particulier! (Laguna)   Cours particulièrement... particulier! (Laguna) I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:10

[XD... Soit dit en passant, ce n'est pas moi qui ai copié sur Disney, c'est Disney qui a copié sur moi! XDDDDDDD]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


En voyant l'étrange réaction du jeune homme, Ambrose fut brièvement saisit de désespoir: si Laguna n'y mettait pas du sien, son cas serait alors désespérément perdu!

"Écoute, si tu ne me parle pas, je risque de ne pas pouvoir faire grand chose pour t'aider! Tu sais, dans ce lycée, j'ai donné un cours particulier à une vampire qui faisait exploser tous les objets en verre et les vitres dès qu'elle parlait: maintenant, elle arrive à parler normalement sans rien casser! C'était une simple question de courage et de persévérance. Alors maintenant, parle et dis-moi comment ta tante à eut l'idée de t'inscrire ici."

Le professeur se tut et attendit la réponse orale de Laguna. Tout ce qu'il espérait, c'était d'avoir su convaincre le jeune homme que ce n'était pas en évitant un problème qu'on le résolvait. En gros, ce n'est pas en se taisant qu'il arrivera un jour à maîtriser sa voix! L'élève avait écrit sur son carnet que les autres s'étaient moqués de lui: Ambrose soupira. Les humains étaient vraiment des monstres cruels et sans cœur! Si seulement ils étaient tous comme la petite Marie: ouverts d'esprits, tolérants, patients, emp... Non voyons, arrête de rêver Ambrose! Tu n'es pas au paradis, t'es sur terre!
Sortant de ses pensées irréalistes, la créature géante orange reporta sa concentration sur Laguna: ce jeune homme n'avait apparemment pas qu'un seul problème qu'il fallait résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net/
Invité
Invité




Cours particulièrement... particulier! (Laguna) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulièrement... particulier! (Laguna)   Cours particulièrement... particulier! (Laguna) I_icon_minitimeLun 23 Mai - 20:01

[Je n'en doute pas une seconde x3 Demande leur des droits XD]

Il voulait que je parle... Je déglutis péniblement, j'ai déjà faillit envouté un monstre à mon arrivée ici, je ne tiens pas à ce que ça recommence. Quoi qu'il était un professeur, il devait avoir les ressources pour ne pas se laisser envouté par ma voix. Je vais devoir me concentrer pour ne pas que ce soit un nouvel échec. Je note sur mon carnet:

"Je vais essayer..."

Je le montre au professeur et je ferme les yeux pour faire le vide en moi. Je fais toujours ça quand je veux parler. Je suis dans ce mutisme depuis bien longtemps, j'ai du mal à en sortir mine de rien. J'ouvre la bouche et je me force à sortir un son. Ma gorge me fait un peu mal mais je sais que dés que j'aurais dit quelque chose, ça ira mieux par la suite. Ce sont des entraves que je me mets moi même, le psychique a une force incroyable sur le corps, je m'en étonne chaque jour. Je finis pourtant par sortir un son mais avec une fréquence plutôt désagréable, presque grinçante. Je plaque mes mains sur ma bouche, terriblement désolé et je reprends ma concentration. Il faut que j'y arrive, bon sang !

"Je... Je suis désolé."

Je m'arrête là, j'ai réussit à aligner des mots sans que ça me fasse mal. Le professeur en face de moi a sans doute pu entendre le timbre très particulier de ma voix et je pense qu'il est assez entrainé pour ne pas se laisser faire par ce don qui me pourrit la vie. Je le regarde avec un peu de crainte, mes mains plaquées sur ma bouche. Pourtant, il m'a demandé de lui raconter le pourquoi ma tante m'a inscrit ici. Je vais devoir me forcer mais les mots reviennent tous seuls comme si je n'avais pas été obligé de me taire. Je suis assez stupéfait et je dis:

"A vrai dire... Je ne savais pas que j'étais inscris ici. Elle ne m'en a pas parlé, je l'ai su quand elle m'a montré la confirmation de mon inscription."

J'arrive à parler, c'est moins dur que je ne le pensais mais j'aime pas parler trop longtemps alors je me tais, je n'ai pas envie de continuer vocalement. J'ai peur qu'on m'entende. Cette voix m'a causé assez de soucis et de douleur, il devrait comprendre pourquoi je suis réticent à parler. Les humains m'ont tellement fait de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Hell'Curse
Métamorphe maudit / Professeur de Contrôle de Soi
Ambrose Hell'Curse


Messages : 211
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : A Monster High, Monster Town ou bien loin de tout!

Carte étudiant
Âge: Hum... Joker? Bon okay: 1513 ans...
Espèce: Métamorphe maudit.
Relations:

Cours particulièrement... particulier! (Laguna) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulièrement... particulier! (Laguna)   Cours particulièrement... particulier! (Laguna) I_icon_minitimeDim 29 Mai - 18:59

Ambrose observe attentivement le jeune homme tandis que celui-ci se concentre. Lorsqu'il parvient enfin à sortir un son, c'est presque un cri suraigüe et l'ouïe fine du professeur ne supporte pas particulièrement bien ce mauvais traitement. Heureusement, le triton se reprend très vite et finalement, il réussit à lui expliquer que c'était sa tante qui l'avait inscrit à Monster High. L'attention d'Ambrose fut aussitôt attirée, non pas par les explications de Laguna, mais du timbre chantant de sa voix: une véritable voix de sirène! Ce timbre si particulier, envoûtant pour ceux qui ne l'ont jamais entendu auparavant, était spécifiquement unique au peuple de la mer.

Le professeur allait dire quelque chose quand la porte de la classe s'ouvrit soudain: un loup-garou avec le regard flou s'avança vers Laguna d'une démarche traînante qui n'aurait pas dépaysé chez un zombie ou une goule: il était envoûté... Ambrose fit un pas en avant, et Laguna se retrouva entre ses deux pattes avants. La créature orange feu souffla son haleine (qui sentait le brûlé) au visage du lycan, et ce dernier se reprit bien vite, retrouvant ses esprits: il s'excusa et ressortit en refermant la porte derrière lui.

Le professeur reprit sa place initiale et examina en silence Laguna pendant un instant, le fixant brièvement de ses quatre yeux couleur de flamme. Puis il lui annonça son verdict:


"Tu es un triton, ou tu l'es au moins en partie. Le peuple des sirains, dont tu es un représentant masculin, possède la particularité de pouvoir envoûter les autres grâce à leur voix. Eux, ils contrôlent parfaitement ce don. Mais toi, étant donné que tu es né au milieu d'une famille humaine, personne ne t'as apprit comment contrôler ce don. Aussi, c'est ce que je vais m'efforcer de faire. Tous les jours de la semaine, juste après le déjeuner, tu viendras me rejoindre dans la salle d'isolation au sous-sol. Ainsi, nous pourrons travailler sans que tu risque d'envoûter qui que ce soit. Normalement, tu as cours de mathématiques avec la directrice après le déjeuner, mais je m'arrangerais avec elle."

Après un instant de silence, le professeur reprit:

"C'est un don que tu possède, Laguna. Moi, je porte une malédiction. Mais nous avons une chose en commun: nous pouvons tous les deux nous libérer de ce qui nous effraie. Toi, en apprenant à contrôler ton don, et moi, en faisant preuve de bonté et de générosité. Tu n'as pas à avoir peur de ta voix: elle est magnifique. Tu as simplement besoin d'apprendre à canaliser ton pouvoir de Charme Vocal, c'est tout."
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé





Cours particulièrement... particulier! (Laguna) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulièrement... particulier! (Laguna)   Cours particulièrement... particulier! (Laguna) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulièrement... particulier! (Laguna)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours particulier... (Iseult Reed)
» Cours Particuliers de ~ Ghoulia
» Cours Particuliers de ~ Aurore
» Cours Particuliers de ~ Deeana
» Cours Particuliers de ~ Clawdia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster High RPG :: Flood :: Archives-
Sauter vers: