Monster High RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster High RPG

Forum RPG basé sur le monde de la série Monster High.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cours Particuliers de ~ Clawdia

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Crown
Médecin Scolaire / Admin et Aide RPG
Lee Crown


Messages : 196
Date d'inscription : 06/02/2012

Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeDim 17 Juin - 17:40

~~~

Bonsoir bonsoir ma petite Clawdia, et bienvenue à ton topic personnel d'apprentissage au RPG ~ 8D !



Pour commencer, je vais donc te demander de rédiger un post rp, comme tu le ferais normalement c: , mais dans ce topic ci bien sûr xD . Ca me permettra d'avoir un aperçu de ton niveau, et donc de tes points forts/points faibles c:
Par contre, je préciserais dans les critères que tu dois donc inventer une scène de toi même, et non pas prendre modèle sur un épisode officiel, ou pire encore, copier sur un fan-post /8D" . Par ailleurs, n'oublie pas que tu dois contrôler uniquement ton personnage ! Clawdia en l'occurrence, et donc, même si elle peut apercevoir tel ou tel personnage, tu ne peux pas les faire agir ê_ê

Donc voilà, une fois que tu auras répondu avec ton post rp, je m'efforcerais de te diriger sur les éventuels points à revoir, et de te donner quelques tuyaux si nécessaires c:



C'est à toi ! Bonne chance ~ ♥



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Dernière édition par Lee Crown le Dim 17 Juin - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeDim 17 Juin - 18:03

Clawdia est allée a la cantine pour retrouver sa soeur Clawdeen ,elle la voit vers 11h00 :

-salut Clawdeen !

Clawdeen lui répond qu'elle voulait lui présenter Draculaura ,

-super !

Clawdeen fait les présentations entre Clawdia et Draculaura ,

-bonjour …

une discussion suit entre Clawdia Clawdeen et Draculaura…
Revenir en haut Aller en bas
Lee Crown
Médecin Scolaire / Admin et Aide RPG
Lee Crown


Messages : 196
Date d'inscription : 06/02/2012

Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeDim 17 Juin - 19:10

Okay.. Bon ça risque, d'être plus long que je le pensais xD

---

Le post juste au dessus lolilol a écrit:
n'oublie pas que tu dois contrôler uniquement ton personnage ! Clawdia en l'occurrence, et donc, même si elle peut apercevoir tel ou tel personnage, tu ne peux pas les faire agir

Pour commencer, je te prierais de lire ce que je te recommande, sinon ça risque d'être compliqué ^^


"faire agir" , ça ne veut pas dire "faire parler" , Clawdeen répond, Clawdeen fait ci, Draculaura fait ça.. c'est faire agir les autres personnages, et donc non-autorisés. Donc, je te demanderais de suivre cette règle. C'est pas compliqué pourtant, il suffit de penser à la scène en "vie réelle" , lorsque tu agis en temps réel quotidiennement, tu ne contrôle pas les personnes qui te côtoient, c'est logique. Pour mieux se mettre ça en tête, il y a toujours la technique du "Je" , c'est à dire rédiger à la première personne comme si on était nous même le perso, ça peut aider.


Alors refait ton post, et cette fois ci en contrôlant uniquement Clawdia comme indiqué, et on verra pour le reste ensuite xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeDim 17 Juin - 19:27

Clawdia arrive a la cafétéria vers 11h00 malheureusement à ce moment là qu'une bataille de nourriture commence ,elle prend un plateau vide pour se protéger juste au bon moment pour éviter un petit suisse ! La cantine est encore plus sombre que d'habitude mais elle réussit à repérer Clawdeen à une table isolée de ces événements . Maintenant qu'elle y pense elle se demande presque pourquoi Clawdeen l'a demandée de venir la rejoindre mais elle lui avait dit que c'était urgent alors… Clawdia l'appelle mais elle ne l'entend pas !

Bon je pourrais peut être rajouter autre chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Lee Crown
Médecin Scolaire / Admin et Aide RPG
Lee Crown


Messages : 196
Date d'inscription : 06/02/2012

Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeDim 17 Juin - 21:22

Ah voilà c'est beaucoup mieux ! c:


Maintenant on va s'efforcer d'édulcorer tout ça o/

Je vais donc te poser quelques questions, et ensuite, tu essaiera d'ajouter les réponses dans ton texte , d'acc ? °°

- Donc Clawdia arrive à la cafétéria à 11h, d'accord. Mais avant cela, a-t-elle bien dormi ? Qu'a-t-elle fait en se levant ?
- Elle prend aussitôt un plateau pour se protéger de projectiles, d'accord. Mais que pense-t-elle ? Est-elle effrayée ? Amusée ? Quelles sont ses réactions intérieures ?
- Et dans la cantine, y a t-il beaucoup de monde ? L'ensemble des élèves prennent-ils part à la bataille, ou est-ce juste un petit groupe ?


Bon bien sûr, il ne suffit pas de répondre aux questions directement, le but c'est de faire une description harmonieuse en y ajoutant ces éléments o/


Donc maintenant, il s'agit de modifier ton post °° . Bonne chance ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeLun 18 Juin - 11:58

Clawdia arrive a la cafétéria vers 11h00 s'étant bien réveillée elle arrive en pleine forme après s'être méticuleusement lavée ,épilée et coiffée,malheureusement à ce moment là qu'une bataille de nourriture commence ,elle prend un plateau vide pour se protéger juste au bon moment pour éviter un petit suisse ,quelle frayeur surtout que beaucoup de gens s'y mettent ! La cantine est encore plus sombre que d'habitude mais elle réussit à repérer Clawdeen à une table isolée de ces événements . Maintenant qu'elle y pense elle se demande presque pourquoi Clawdeen l'a demandée de venir la rejoindre mais elle lui avait dit que c'était urgent alors… Clawdia l'appelle mais elle ne l'entend pas !

je pense que ça devrais aller !
Revenir en haut Aller en bas
Lee Crown
Médecin Scolaire / Admin et Aide RPG
Lee Crown


Messages : 196
Date d'inscription : 06/02/2012

Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeMer 20 Juin - 23:26

Tu te débrouilles très bien ! c:


Alors maintenant, je vais donc te demander de faire une nouvelle scène , et cette fois ci, en essayant de penser aux différents détails qu'il pourrait y avoir - comme ceux que je t'ai cités en exemple pour ta précédente scène - , par toi même °°

Donc n'oublie pas, imagine bien le contexte, ce qui s'est passé avant, les émotions de Clawdia etc.. c:
Et bien sûr, toujours en ne contrôlant qu'elle ê_ê !


Bonne chance ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:25

Clawdia est en cours de botanique dans la serre ,mais il fait aussi chaud que dans un désert . S'étant réveillée de mauvaise humeur et en retard n'a fait qu'aggraver les choses ! En plus elle ne connaît personne déjà qu'il n'y a presque aucun individu dans cette maudite serre ! Clawdia s'ennuie à essayer de soigner une plante carnivore .Enfin ,cette plante est comme elle : elle est seule ,carnivore et énervée.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Crown
Médecin Scolaire / Admin et Aide RPG
Lee Crown


Messages : 196
Date d'inscription : 06/02/2012

Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeVen 22 Juin - 23:25

Bien bien , tu t'en sors o/ ! De même on va essayer d'enrichir tout ça c:


- Comment est la serre ? D'accord, il y fait chaud , mais comment se présente elle ? Est-ce qu'il y a beaucoup de plantes ? Comment sont elles ? La serre est organisée comment ? etc..Essaye de me faire une jolie description de l'endroit o/
- J'imagine qu'il y a au moins un Prof, vu que c'est pendant un cours. Comment est-il(elle) ? Comment se comporte-t-il(elle) avec les élèves ? Avec Clawdia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeSam 23 Juin - 10:01

Clawdia est en cours de botanique dans la grande serre rectangulaire bien présentée : tout est aligné les milliers de plantes sont classées de la plus dangereuse à la moins dangereuse etc…,mais il fait aussi chaud que dans un désert . S'étant réveillée de mauvaise humeur et en retard n'a fait qu'aggraver les choses ! En plus elle ne connaît personne déjà qu'il n'y a presque aucun individu dans cette maudite serre ! Même si le prof est sympa (surtout que c'est le fils de la plante monstre XD!!)il explique tout accepte les questions ,… ,mais Clawdia s'ennuie à essayer de soigner une plante carnivore .Enfin ,cette plante est comme elle : elle est seule ,carnivore et énervée.

Je pense que c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Lee Crown
Médecin Scolaire / Admin et Aide RPG
Lee Crown


Messages : 196
Date d'inscription : 06/02/2012

Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeSam 23 Juin - 13:35

Pas mal pas mal c: , tu vois en imaginant un peu on peut facilement rajouter quelques lignes o/


Alors ensuite, je vais donc répondre à ton post en tant que RP, et on continuera ainsi pour voir comment tu te débrouilles face aux réactions d'un partenaire c: . Cependant, ai pour objectif de faire au moins 7 lignes à chaque fois °° !

---

C'était une belle matinée ensoleillée au lycée Monster High, et à cette heure, les élèves étaient dispersés parmi leurs divers cours. Mais nous allons nous intéresser à un en particulier : celui de Botanique . Il se déroulait dans une vaste serre construite en rectangle, et dans laquelle étaient minutieusement rangées des plantes plus exotiques les unes que les autres, et surtout, plus agressives les une que les autres.. Forcément, nous étions dans un complexe pour jeunes 'monstres' après tout, quoi de plus normal que de cultiver une végétation effrayante ? Quoi qu'il en soit, c'était un éventail fort intéressant, certaines de ces fleurs étaient toxiques, dégageant un parfum qui vous paralyserait en une inhalation, d'autre carnivores possédant des feuilles aussi acérées qu'une mâchoire de requin, et d'autre encore dotées de lianes capables de vous enserrer plus fort encore que les anneaux d'un anaconda. Oh bien entendu, ces charmants végétaux étaient relativement "apprivoisés" et de ce fait, l'on pouvait circuler sans trop craindre de se faire happer. ... Quoique étant donné que certaines étaient entourées de barrières de sécurité, sans oublier que l'on avait demandé au Médecin Scolaire d'assister le cours..

Hé oui, notre bon vieux Lee était effectivement présent. Au milieu de toute cette végétation, bien que très particulière, il se sentait plutôt à l'aise, cela lui rappelait l'époque où il vivait parmi les siens, entouré de cascades et de nature. Silencieux, l'homme licorne restait adossé non loin d'une fleur aux couleurs vives, qui selon sa plaque, attirait ses proies par sa robe tapante, et les emprisonnait dans ses pétales, les y digérant lentement. Il observait avec attention les quelques élèves fréquentant le cours, tout en écoutant les précisions données par le Maître, un homme fort bien assorti au décor, possédant lui même épines, lianes et autre attributs naturels. Son regard azur fut attiré par une jeune lycanthrope, accroupie auprès d'une petite plante acérée, et paraissant s'échiner à la vivifier, sans succès. Le médecin la fixa encore quelques instants, et devinant qu'elle n'était guère à son aise, il s'approcha d'elle.

Se faufilant entre quelques feuilles exhalant une senteur enchanteresse, il se glissa jusqu'à l'adolescente, et se pencha sur elle tout en lui souriant doucement


" Quelque chose ne va pas Mademoiselle ? "


---

Voilà, donc on continue comme un post RP normal, je te laisse réagir en fonction de ce que j'ai dit c: . Mais n'oublie pas, 7 lignes ! Prend ton temps pour répondre, imagine, met toi dans la peau du perso, n'hésite pas à revenir un peu en arrière si besoin etc.. Tu peux y arriver o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeSam 23 Juin - 18:59

Clawdia étaient en train de se forcer à de pas sortir les plus grossiers des jurons de la planète devant la plante carnivore quand elle entendit une voix lui demander

" Quelque chose ne va pas Mademoiselle ? "

Clawdia faut surprise et se retourna et vu Lee Crown médecin scolaire à Monster High . Elle soupira puis Clawdia se leva et soupira

"Ce qui ne vas pas c'est que pour le moment cette journée est un enfer monsieur :je suis arrivée en retard à ce cours et il fait extrêmement chaud (ce qui n'arrange pas mon maquillage se dit-elle en son for intérieur) et je n'arrive pas à soigner cette maudite plante ,en plus tout cela m'a rendue de très mauvaise humeur !"

j'en ai fait assez je pense XD !!
Revenir en haut Aller en bas
Lee Crown
Médecin Scolaire / Admin et Aide RPG
Lee Crown


Messages : 196
Date d'inscription : 06/02/2012

Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeLun 25 Juin - 21:50

[ Bien c: ! Continuons, mais à ton prochain post, essaye de faire plus de narration que de dialogue °° ! Autre chose, trouve d'autre nominations pour "Clawdia" , car toujours dire Clawdia ceci, Clawdia cela, c'est pas toujours esthétique xD . C'est facile, tu peux dire "la lycanthrope" , "l'adolescente" , "la jeune fille" etc.. Voit en fonction de ton perso et efforce toi de varier, tes récits seront bien plus jolis c: ]



La jeune semi louve semblait ne pas s'attendre à se faire interpeller, et elle se retourna vaguement étonnée. Après avoir manifestement reconnu l'homme licorne, elle se redressa tout en soupirant, et ne se fit pas prier pour conter ses mésaventures.
Elle s'était trouvée en retard pour le cours, puis enfermée dans une véritable cocotte minute, et le tout pour tenter de soigner une misérable plante, qui en l'occurrence, n'était guère arrangeante. En clair, elle ne se sentait plus de très bonne humeur.
Le médecin écouta ses plaintes sans perdre son sourire rassurant, son visage reflétant toujours autant de calme, et une fois qu'elle eut terminé, il marqua une légère pause. C'était une petite technique si je puis dire pour encourager ses auditeurs à parler, certains n'étaient bien souvent pas très assurés, et n'osaient pas forcément dire tout ce qu'ils avaient sur le coeur, mais si on leur en donnait l'occasion, ça passait mieux généralement. Cependant, la lycanthrope semblait n'avoir rien à ajouter. Aussi, l'homme au cheveux blancs reprit la parole


" Je vois.. Il est vrai qu'en journée, la température de cette serre n'est guère tenable.. Je pense qu'ils devraient déplacer les cours de Botanique en soirée, ne croyez vous pas ? "

Il sourit un peu plus largement, puis poursuivit

" Quand à votre retard, ce n'est pas bien grave, dites vous que vous ferez mieux la prochaine fois ~ "

Le nomade posa son regard azur sur la petite plante et ajouta

" Je crains de ne pas pouvoir vous aider, cela risquerait d'être mal vu par votre professeur. Cependant.. avez vous songé à lui parler à cette plante ? Cela peut paraître idiot, mais les végétaux sont des êtres vivants eux aussi, et en quelque sorte, ils se développent mieux si l'on fait attention à eux. Je pense que c'est encore plus fort lorsque ce sont des fleurs.. 'particulières' , comme celle-ci. "

Après tout, les jeunes monstres étaient bien souvent incompris et rejetée, les plantes dangereuses devaient l'être sans doute tout autant, alors pourquoi cela ne marcherait pas sur elles aussi, que de leur montrer un tant soit peu de compréhension ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeMar 26 Juin - 12:12

Clawdia écouta Lee attentivement. Elle lui sourit.

"Merci je crois que ça devrais aller mieux !"

La jeune lycanthrope s'assied et commença un petit dialogue avec le végétal (je passe tout les détails car elle à failli insulter la pauvre plante…) .Dès que les deux s'étaient rassurées Clawdia sortit un petit kit fourni par le prof pour soigner les végétaux ,pris une pommade et l'appliqua vers les racines. Presque tout de suite la plante repris un peu de sa forme et, petit à petit visiblement elle allait mieux . Clawdia se retourna vers Lee .

"merci ça à marché ! Vous m'avez sauvé mon cours !"

La jeune fille se sentait beaucoup mieux à présent elle était si contente qu'elle à demander à soigner une autre plante !!



j'ai fait à peu près 10 lignes !
Revenir en haut Aller en bas
Lee Crown
Médecin Scolaire / Admin et Aide RPG
Lee Crown


Messages : 196
Date d'inscription : 06/02/2012

Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeVen 29 Juin - 20:31

Très bien ! o/

Je vais envoyer un MP à Ambrosucré pour le prévenir de tes progrès, et si ça lui paraît bon, tu pourras te lancer dans le RolePlay proprement dit c: ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeSam 30 Juin - 9:41

MERCI ,MERCI ,MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
Lee Crown
Médecin Scolaire / Admin et Aide RPG
Lee Crown


Messages : 196
Date d'inscription : 06/02/2012

Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeDim 1 Juil - 10:27

Bien, notre Admin bien aimé a donné son feu vert o/


Aussi.. Je te déclare solennellement diplômée de ton mini-cours de RP 8D ! Félicitations Clawdia *3*

Tu vas donc pouvoir officiellement commencer la grande aventure qu'est le RP Ê3Ê ~


Cependant, garde bien quelques règles à l'esprit o/ :
• Tout d'abord, efforce toi donc de faire toujours 7 lignes minimum de narration/description °° , plus tu en feras, mieux ce sera !
• Pour un post d'entrée, c'est à dire lorsque tu créé un nouveau RP , applique toi à faire une bonne description du lieu, du contexte, de la situation.. Afin que ceux qui te rejoindront sache où ils vont quoi o/
• Par ailleurs, lorsque tu jouera un RP à plus de 2, n'oublie pas qu'il y a un ordre de post ! Ça devra faire Clawdia -> Spectra - > Cleo -> Clawdia -> Spectra -> Cleo -> Clawdia et ainsi de suite, afin que chacun puisse réagir au post de l'autre xD
• Et bien entendu, pas de contrôle, même moindre sur les personnages des autres D; ! Tu ne peux pas dire que Spectra a fait ceci, ou n'a pas fait cela, tant qu'elle ne l'a pas décrit elle même °°


Oh et, si jamais tu souhaites augmenter ton niveau de RP, tu peux t'inscrire aux Membres en évolution, où Ambrosucré te feras bénéficier d'une formation supplémentaire ~ c;



Sur ce, amuse toi bien ! c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitimeDim 1 Juil - 10:32

Merci ,je crois que je vais m'y inscrire car je voudrais qu'on comprennent mieux ce que je mets XD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Particuliers de ~ Clawdia Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Clawdia   Cours Particuliers de ~ Clawdia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Particuliers de ~ Clawdia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Particuliers de ~ Ghoulia
» Cours Particuliers de ~ Aurore
» Cours Particuliers de ~ Deeana
» Cours particulièrement... particulier! (Laguna)
» Cours particulier... (Iseult Reed)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster High RPG :: Aide aux membres et invités :: Aide au RPG :: Membres en difficulté-
Sauter vers: