Monster High RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster High RPG

Forum RPG basé sur le monde de la série Monster High.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cours Particuliers de ~ Aurore

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Crown
Médecin Scolaire / Admin et Aide RPG
Lee Crown


Messages : 196
Date d'inscription : 06/02/2012

Cours Particuliers de ~ Aurore Empty
MessageSujet: Cours Particuliers de ~ Aurore   Cours Particuliers de ~ Aurore I_icon_minitimeDim 15 Juil - 13:44

~~~

Salut à toi Aurore, et bienvenue à ton topic personnel d'apprentissage au RPG ~ \o/ !



Bon alors la procédure usuelle, je te demanderais donc de rédiger un post RP normalement, comme tu le ferais, en réponse dans ce topic ~3~
Ca me permettra de jauger ton niveau et donc de tes éventuelles difficultés ê3ê .
Deux règles indispensables °° ! :
Créer ta propre scène
Contrôler uniquement ton personnage, donc Aurore. [ Evidemment cela ne t'empêche pas de décrire des PNJ (par exemple " la piscine était vaste et aérée, et dans l'eau brassaient quelques étudiants, sous la surveillance du professeur désigné. Quelques élèves aquatiques faisaient même la course dans un bassin plus long etc.. " ) , le but c'est de ne pas faire agir des personnages "existants" . o: ]


Donc voilà, essaye de me faire un joli texte, et ensuite on verra ensemble pour corriger les éventuelles erreurs /o/



A ton tour ! Bonne chance ~ ♥



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Particuliers de ~ Aurore Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Aurore   Cours Particuliers de ~ Aurore I_icon_minitimeDim 15 Juil - 14:18

Aurore arriva enfin à Monster High, avant d'entrer dans ce Lycée, elle décida de reprendre son souffle. La jeune sirène entra sans discuter dans la cour. Il y avait un paysage à faire frémir les "trouillards". Sa première réaction fut de regarder autour de soi. Elle vit des loups-garous, vampires et toutes les autres races. Mais pas beaucoup de sirènes, presque pas du tout. Elle s'assoit sur un banc la cour de récréation et prit un livre de sorcellerie pour sirènes. Je vis une louve égarée, elle me remarqua avec ce gros manuscrit pour être de la mer. Je commence à lire sans m'en préoccuper, je prit la fin comme début de lecture.

J'ai utiliser BonPatron pour corrigés mes cinq fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Crown
Médecin Scolaire / Admin et Aide RPG
Lee Crown


Messages : 196
Date d'inscription : 06/02/2012

Cours Particuliers de ~ Aurore Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Aurore   Cours Particuliers de ~ Aurore I_icon_minitimeMar 17 Juil - 13:20

Pas mal du tout ! c:

Tu as bien fait pour Bonpatron, c'est une excellente disposition o/ Toutefois attention aux fautes de syntaxe tel que

" Elle s'assoit sur un banc et prit [...] "

Car là, les verbes ne sont pas conjugués pareillement e3e
C'est soit

" Elle s'assoit sur un banc et prend "

ou

" Elle s'assit sur un banc et prit [...] "

Sans oublier, dans la première partie du texte, tu parles d'Aurore à la troisième personne " elle " , et dans la deuxième à la première " je " , est-ce voulu ? xD


Mais aussi gare aux fautes d'inattention comme

" un banc la cour de récréation "

Il manque le "de" e3e .

---

Enfin, tout ça ce n'est pas bien grave, des fautes tout le monde on fait, mais n'hésite pas te relire plusieurs fois pour des textes plus harmonieux c: .

---

Bien, avant de passer à la suite de ce petit cours, il y a quelque chose qui me chiffonne dans ce texte õ_õ :

" Aurore [...] prit un livre de sorcellerie pour sirènes "

D'accord, mais là, elle se trouve dans la cour de récréation, donc j'imagine qu'il ne vient pas de la bibliothèque ? C'est donc un livre qu'elle a sur elle ? Par exemple, elle le sort de son sac ? Pourrais tu préciser ce passage ? c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Particuliers de ~ Aurore Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Aurore   Cours Particuliers de ~ Aurore I_icon_minitimeMar 17 Juil - 18:20

Aurore arriva enfin à Monster High, avant d'entrer dans ce Lycée, elle décida de reprendre son souffle. La jeune sirène entra sans discuter dans la cour. Il y avait un paysage à faire frémir les "trouillards". Sa première réaction fut de regarder autour de soi. Elle vit des loups-garous, vampires et toutes les autres races. Mais pas beaucoup de sirènes, presque pas du tout. Elle s'assoit sur un banc de la cour de récréation et prend un livre de sorcellerie pour sirènes qu'elle avait dans son sac. Je vis une louve égarée, elle me remarqua avec ce gros manuscrit pour être de la mer. Je commence à lire sans m'en préoccuper, je prit la fin comme début de lecture.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lee Crown
Médecin Scolaire / Admin et Aide RPG
Lee Crown


Messages : 196
Date d'inscription : 06/02/2012

Cours Particuliers de ~ Aurore Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Aurore   Cours Particuliers de ~ Aurore I_icon_minitimeVen 20 Juil - 16:10

Bien ! C'est mieux c:

Par contre, juste un rappel , ton texte est toujours mélangé entre le "elle" et "je" ê_ê"
Si tu tiens à garder ce mélange, il serait mieux de séparer les deux parties en paragraphes o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Particuliers de ~ Aurore Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Aurore   Cours Particuliers de ~ Aurore I_icon_minitimeVen 20 Juil - 17:59

Aurore arriva enfin à Monster High, avant d'entrer dans ce Lycée, elle décida de reprendre son souffle. La jeune sirène entra sans discuter dans la cour. Il y avait un paysage à faire frémir les "trouillards". Sa première réaction fut de regarder autour de soi. Elle vit des loups-garous, vampires et toutes les autres races. Mais pas beaucoup de sirènes, presque pas du tout. Elle s'assoit sur un banc de la cour de récréation et prend un livre de sorcellerie pour sirènes qu'elle avait dans son sac.

Je vis une louve égarée, elle me remarqua avec ce gros manuscrit pour être de la mer. Je commence à lire sans m'en préoccuper, je prit la fin comme début de lecture.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lee Crown
Médecin Scolaire / Admin et Aide RPG
Lee Crown


Messages : 196
Date d'inscription : 06/02/2012

Cours Particuliers de ~ Aurore Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Aurore   Cours Particuliers de ~ Aurore I_icon_minitimeLun 23 Juil - 13:15

Bien, nous allons pouvoir passer à la suite, c'est à dire étoffer un peu ton post c:


Donc, je vais te poser quelques questions, et tu t'efforceras d'ajouter les réponses dans ton texte, cela harmonieusement bien sûr o/

Allons y !

- A quelle période de la journée se trouve-t-elle ? Matin ? Midi ? Après midi ? Quel temps fait il ?
- "Aurore arriva enfin" , le enfin laisse supposer que ça a été plutôt long, comment son trajet s'est il déroulé ?
- Tu dis que le paysage est à faire frémir, pourrais tu le décrire un peu ? c:
- Elle s’assoit pour lire, d'accord. On imagine donc qu'elle est déjà inscrite au lycée sinon elle irait voir les directeurs ê_e , ça serait bien de préciser o/
- Et pour finir, quels sont ses sentiments ? Que pense-t-elle ? Est-elle blasée, intimidée, ennuyée ? etc..


Essaye d'édulcorer ton récit avec tout ça c:


Bonne chance ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Particuliers de ~ Aurore Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Aurore   Cours Particuliers de ~ Aurore I_icon_minitimeLun 23 Juil - 17:37

Aurore arriva enfin à Monster High après de longues heures, elle arriva vers Midi. Le temps était maussade, gris clairs avec quelques rayonnements. Avant d'entrer dans ce Lycée, elle décida de reprendre son souffle. La jeune sirène entra sans discuter dans la cour. Il y avait un paysage à faire frémir les "trouillards", tellement qui correspondait au ciel, on ne pouvait faire aucune distinction, lugubre, sans vie, voilà les meilleurs termes pour correspondre au paysage. Sa première réaction fut de regarder autour de soi. Elle vit des loups-garous, vampires et toutes les autres races. Mais pas beaucoup de sirènes, presque pas du tout. Elle s'assoit sur un banc de la cour de récréation et prend un livre de sorcellerie pour sirènes qu'elle avait dans son sac.

Je vis une louve égarée, elle me remarqua avec ce gros manuscrit pour être de la mer. Je commence à lire sans m'en préoccuper, je prit la fin comme début de lecture. Je ressentais comme un sentiment compassions, elle se mit à serrer les dents.

Voilà le texte ^^
J'espère qu'il plaira.

Revenir en haut Aller en bas
Lee Crown
Médecin Scolaire / Admin et Aide RPG
Lee Crown


Messages : 196
Date d'inscription : 06/02/2012

Cours Particuliers de ~ Aurore Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Aurore   Cours Particuliers de ~ Aurore I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:46

Pas mal du tout c: , tu as omis de préciser si elle s'est inscrite précédemment ou non, mais bon je ne vais pas chipoter xD



Ensuite, je vais donc te demander de refaire un post, une scène différente de celle-ci, toujours en contrôlant Aurore évidemment, mais cette fois en t'efforçant de songer par toi même au contexte, décor, sentiments de ta perso etc..

Donc voilà, essaye de me faire un texte bien décrit *3*
Et si c'est bon, on passera à l'étape partenaire c:


Bonne chance ! ~


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Particuliers de ~ Aurore Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Aurore   Cours Particuliers de ~ Aurore I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:51

Désoler Lee de tout ce retard. J'étais très occupée, et je n'avais plus la tête au RP'.

Aurore arriva enfin à son cours de natation qui fut son premier. Elle voyait au moins une vingtaine d'élèves dans les vestiaires.

"La natation est si connue ? !" pensait-elle

Elle remarqua une fille qui portait un maillot de bain comme utilité, séduire. Elle soupirât. Elle trouvait ça égoïste de faire ce genre de choses. C'est une école, faut pas exagérer sur les vêtements. La jeune sirène de 21 ans portait, elle, un maillot de bain une pièce, noir pour faire plus naturel.

Je sortais du vestiaire et j'allai me préparer pour faire un 100 mètres nage libre contre les autres nageuses. Bien-sur, on m'interdit d'utiliser ma queue. Alors, je fis en sorte de respecter cet accord. J'inspirai une grande bouffait d'aire frais et m'installa sur le départ... Le professeur donna le départ. Je partis en tête. J'étais maligne, on m'avait seulement interdit de ne pas utiliser ma queue, mais je pouvais quand même respirer sous l'eau. On était maintenant à 10 mètres de l'arriver, toujours en tête suivis d'une personne brune, qui était un peu comme moi. J'accélérai et finis première avec un beau chronos. Je sautai de joie. Je sortis de la piscine et fus applaudis par la jeune brune qui finit deuxième. Je lui répondis :

- Merci, toi aussi tu as bien concourus.

Une amitié se souda soudainement entre nageuses. Soudainement, le maitre-nageur interpella Aurore.

- Venez demoiselle !

Aurore le rejoint et demanda :

- Oui ? d'un ton ferme.

Le maitre-nageur fut surpris. Il réussit à dire que la sirène était qualifiée pour un relaye 4x100 mètres, comme les trois autres nageuses qui la précédaient.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Crown
Médecin Scolaire / Admin et Aide RPG
Lee Crown


Messages : 196
Date d'inscription : 06/02/2012

Cours Particuliers de ~ Aurore Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Aurore   Cours Particuliers de ~ Aurore I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:59

Pas mal du tout !


Maintenant donc, je vais répondre à ton post avec l'un de mes personnages, Levi Eathan (sa fiche ici) en l'occurrence, et l'on poursuivra ainsi pour voir si tu y arrives avec un partenaire o/


Allons-y !

----------------

Une matinée de plus à Monster High, ce complexe secret, connu uniquement des créatures "surdouées. .. plus précisément une fin de matinée, car en effet, nous assistions aux exercices de natation, et les activités de piscine étaient le dernier cours de cette partie de la journée. Pourquoi cela ? Tout simplement pour éviter des éventuelles hydrocutions après un copieux petit déjeuner, mais également pour motiver les élèves à nager plus vite, songeant à leur faim grandissante pour le repas de midi, aha. Quoi qu'il en soit, actuellement se déroulaient les 100 mètres féminins, et à vrai dire, nous avions de belles démonstrations de force. Les quatre premières étudiantes avaient exécuté leur parcours avec brio, en particulier une sirène aux cheveux mauves, et une jeune brune. Il y eut même quelques applaudissements, et le Maître Nageur, un hybride requin à la peau pâle, aux branchies apparentes et à la dentition des plus acérés, mais visiblement proche de ses élèves alla même les avertir qu'elles étaient prêtes pour une certaine activité. Les autres lycéens présents de leur cotés se poussaient autour de la piscine, suivant la progression des dernières pas encore sorties de l'eau, non sans moquerie, ou admirant les rapides victorieuses. Mais dans tout ça, il y avait au moins une personne qui ne prêtait guère attention à l'effervescence générale.

Levi. Il était adossé à l'un des mur lisse et carrelé du vaste espace, observant tout de même le bassin et son entourage, mais sans trop de conviction. La chose à noter en particulier était que le jeune garçon était complètement vêtu, et non pas en tenue de bain comme ses compatriotes, hé oui, rappelons le il n'aimait guère montrer son corps, autrement dit ses diverses écailles et nageoires. .. Mais comment avait-il échappé aux obligatoires nages ? ... Hé bien, lorsque ça l'arrangeait, le demi sirène n'hésitait pas à se servir de sa voix ensorcelante, et il avait.. persuadé l'enseignant de le laisser de coté. D'autant plus qu'il était naturellement une créature aquatique, et savait déjà tout ce qu'il y avait à savoir sur les mouvements dans l'eau. Qui plus est.. il avait horreur de l'eau chlorée, ah, c'est horrible ce truc, ça pique les yeux, agresse les poumons et la peau, sans blague. Donc, il s'était dispensé de ce cours, mais avait quand même décidé de rester par politesse. Et ainsi, il avait pu observer une élève en particulier. .. Du moins, pouvait on vraiment l'appeler élève ? Levi avait suffisamment côtoyer la gente féminine pour deviner l'âge des jeunes filles, ceci renforcé par son odorat précis. Et il se doutait que cette étudiante avait plus de vingt ans. ... En clair, qu'est-ce qu'elle faisait dans un lycée, et à concourir contre des adolescentes ? C'était illogique. Elle aurait été professeur, oui, mais là ça ne collait pas.

Et à vrai dire, cette situation intriguait quelque peu l'adolescent aux cheveux noirs.
C'est pourquoi, lorsque l'homme requin eut terminé de discuter avec ses "poulains" , Levi se décolla de la paroi, et alla directement vers la jeune femme, arrivé face à elle, il exécuta une brève révérence avant de se présenter


" Bonjour Mademoiselle, je me nomme Levi Eathan et nous fréquentons parfois les même cours. ~ "

Le jeune homme avait prononcé ces paroles tout en souriant, un sourire discret, mais amical. A vrai dire, au fond de lui Levi n'appréciait pas vraiment cette créature, car elle différait de sa logique et cela lui déplaisait, cependant, il avait bien l'intention de combler ses questions, et pour cela mieux valait être courtois. Il poursuivit

" Félicitations pour votre criante victoire, je l'ai observée de bout en bout. "

Pressé par un semblant d'irritation, il était parti pour enchaîner sur certaines questions, mais il se mordit les lèvres et préféra marquer une pause, laissant le temps à son interlocutrice de réagir, et ne voulant pas paraître trop impulsif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours Particuliers de ~ Aurore Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Aurore   Cours Particuliers de ~ Aurore I_icon_minitimeLun 24 Sep - 18:23

Aurore soufflait et allait chercher une serviette pour pouvoir faire une pause. Tout le monde autour d'elle s'agite. Les carreaux froids de la piscines ne lui plait pas. On se bouscule, la jeune sirène se demande parfois pourquoi, elle est là, surtout a 20 ans ! Mais, elle ne veut pas non plus retourner chez son père. Alors, elle reste. Elle pense, le mieux c'est de rester. Après cette année, elle voudrait être professeur de Sport mais, pour l'instant, il faut que la sirène finisse ses études. Elle sort soudain de son nuage et aperçoit un garçon qui semblait être un "Triton". Habillé de toutes parts, il lui adresse la parole. Il semblait être une personne qui n'aime pas de trop l'eau. L'élément de Aurore, Aurore pourtant si rêveuse par moment. Après avoir reçus ces paroles, polis et justes. Elle réfléchit, sa pensée, maintenant sur Terre. Elle tendit les oreilles et écouta. Elle repris un temps pour analyser les paroles du jeunes garçons. Elle faisait attention à ses mots.
Citation :
"Bonjour Mademoiselle, je me nomme Levi Eathan et nous fréquentons parfois les même cours. ~ "
Aurore ouvrit la bouche et parlât :
- Bonjour, enchantée, je m'appelle Aurore Chilquen. Et effectivement, je pense que nous sommes dans la même classe.

Avant que la jeune sirène ne puisse répondre, il avait déjà fait une autre phrase tout aussi poli et juste.
Elle enchaîna aussi rapidement que le Triton :

Citation :
"Félicitations pour votre criante victoire, je l'ai observée de bout en bout."
- Merci.
Elle affichait un large sourire. Elle pourrait lui dire quoi ? Un nouveau temps de réflexion. Celui là beaucoup plus long. Elle partit se changeait. Aurore aimait bien ce garçon charmant. Mais, pas a son goût. Elle revient la dernière. Ayant prit son temps, pour ne rien oubliait. Alors, puis, ils montèrent manger à la cantine pendant la pause du midi. Un menu habituel...
Revenir en haut Aller en bas
Lee Crown
Médecin Scolaire / Admin et Aide RPG
Lee Crown


Messages : 196
Date d'inscription : 06/02/2012

Cours Particuliers de ~ Aurore Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Aurore   Cours Particuliers de ~ Aurore I_icon_minitimeSam 29 Sep - 0:29

[ Pas mal pas mal, tu fais des efforts d'écriture, et le volume de texte est très bien o/ . Cependant, attention à ne pas en faire trop °° ! Par exemple : " Elle réfléchit, sa pensée, maintenant sur Terre. Elle tendit les oreilles et écouta. Elle repris un temps pour analyser les paroles du jeunes garçons. Elle faisait attention à ses mots. "
Ces différentes phrases veulent un peu dire la même chose, enfin j'exagère un peu, mais c'est pour dire que ça se répète quoi e.e
Si tu n'as pas beaucoup d'inspi et que tu ne fais pas un post très conséquent, ce n'est pas grave, tant qu'il est bien rédigé (et qu'il respecte quand même le quota minimum xD) , alors ne te forces pas non plus c:

Oh et par ailleurs, j'espère qu'en disant "ils montèrent manger [...] " tu ne parles pas d'Aurore ET Levi, car dans ce cas ci ça serait du contrôle de personnage ê3ê , par contre si c'est les élèves en général , il y a pas de souci o/ . Mais dans tout les cas, fait gaffe à ce genre de phrases qui peuvent prêter à confusion °n° . Tu peux mettre par exemple " la plupart des étudiants " au lieu de ils, ou " l'ensemble de la classe " etc..


Ca sera tout pour le moment, poursuivons c: ]


---

La jeune femme sembla prêter grande attention aux paroles du sirain, chose qui ne déplut pas à ce dernier, le contraire l'aurait frustré, aha. Et elle ne tarda pas à lui répondre, cela très poliment, se présentant et par la même occasion, confirmant qu'ils devaient être dans la même division, si je puis dire. Puis, au compliment de Levi, elle acquiesça d'un simple merci. De là, un certain blanc s'étendit, l'adolescent lui avait souri en réponse de son dernier mot, et la sirène faisait de même. A vrai dire, le demi léviathan ne perdait pas de vue son objectif de connaître le comment du pourquoi de son âge, et par extension de sa présence dans une classe de cadets, mais il s'attendait à ce que son interlocutrice poursuive sa phrase, ou quelque chose du genre. Par politesse donc, il préféra ne pas enchaîner tout de suite, laissant la priorité à Aurore. Cependant, celle-ci lui colla un vent en quelque sorte. En fait, après être restée silencieuse quelques instants, elle partit tout bonnement.

Ainsi, la nageuse s'éclipsa dans les vestiaires féminins, un sanctuaires ou les garçons étaient bien évidemment interdits. Levi demeura interdit durant plusieurs secondes, son comportement le surprenait un tantinet, à croire qu'elle n'était pas aussi courtoise que dans ses paroles. Quoi qu'il en soit, il haussa les épaules. Le jeune hybride avait son orgueil, mais il en fallait plus que ça pour le blesser. Oh il n'abandonnait pas pour autant, ce n'était pas son genre, toutefois il aurait d'autres occasions, après tout ils se croisaient souvent en cours. Il s'en détourna donc pour le moment, et entreprit de suivre nonchalamment le flot d'étudiants quittant la piscine pour le réfectoire.

Peu après, il se trouvait donc dans la dite cantine, et après avoir paisiblement fait la queue, se fit garnir son plateau de viande majoritairement, la moins cuite possible car haïssant la chair grillée, accompagnée entre autre d'un grand verre d'eau. Puis, Levi s'installa à une table à l'ombre, réflexe de créature des abysses, quelque peu en retrait du brouhaha grandissant, et après avoir généré quelques éclatants glaçons dans son verre d'un geste de la main, entama son repas.
Et alors qu'il poursuivait donc cette activité, le garçon aux cheveux noirs aperçut Aurore, entrant à son tour dans le bâtiment, ne la perdant pas des yeux, il observa ses mouvements, les aliments qu'elle commandait, ses attitudes.. Oh c'était une habitude que le demi sirène avait pris, à force d'analyser ses proies, mais il n'y avait rien de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Particuliers de ~ Aurore Empty
MessageSujet: Re: Cours Particuliers de ~ Aurore   Cours Particuliers de ~ Aurore I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Particuliers de ~ Aurore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Particuliers de ~ Ghoulia
» Cours Particuliers de ~ Deeana
» Cours Particuliers de ~ Clawdia
» Cours particulièrement... particulier! (Laguna)
» Cours particulier... (Iseult Reed)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster High RPG :: Aide aux membres et invités :: Aide au RPG :: Membres en difficulté-
Sauter vers: