AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide des espèces

Aller en bas 
AuteurMessage
Mme. Santête
La directrice de Monster High... Sans tête. Ni pitié.
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38
Localisation : Dans mon bureau

Carte étudiant
Âge: 30 ans
Espèce: descendante du cavalier sans tête
Relations:

MessageSujet: Guide des espèces   Ven 25 Fév - 19:38


Moolfs


Ils ont une apparence humaine mais souvent ils laissent leurs oreilles et/ou leur queue apparentes. Les plus jeunes deviennent agressifs les soirs de pleine lune, quand leur loup intérieur sort, et la colère du loup décuple sa force. Leurs sens sont plus développés que la plupart des autres monstres, en particulier l'ouïe et l'odorat. Il n'est pas trop dur de garder le contrôle pour les lycans, puisqu'ils ont grandit avec leur côté loup: c'est presque impossible pour les garous, surtout s'ils ont moins de 30/35 ans. Ils ont souvent un gros attrait pour les sports de plein air et pour la viande, cuite ou pas.

Il existe deux catégories de Moolfs:
-Les loups-garou, qui sont des humains ayant été mordus par un lycan.
-Les lycans, qui sont un grade au-dessus des loups-garou, puisque les lycans sont nés ainsi.

Le côté loup des Moolfs est en fait, ce que très peu savent, un être à part entière. Le loup en eux pense, réfléchit, et agit comme n'importe qui d'autre: sauf qu'il est coincé dans le corps de son côté humain. Les loups intérieurs sont puissants et très rapides. De plus, dans le cas d'un 'mordu', il devient une entité étrangère et non désirée pour son côté humain, qui le réfrène alors automatiquement, par peur de le voir s'attaquer à quelqu'un. Seulement, lorsque la pleine lune domine, le côté humain est obligé de laisser place au loup, qui, sachant que c'est sa seule liberté du mois, fait alors effectivement des bêtises. Il faut savoir que ce qui rend les loups intérieurs agressifs et dangereux, c'est l'emprisonnement à l'intérieur de leur côté humain: essayez voir de vivre enfermé dans une pièce de quatre mètres carré pendant 25 jours. A votre avis, de quelle humeur vous seriez quand on vous laisserait sortir pendant trois nuits seulement par mois? Les loups intérieurs sont avant tout des animaux. Très intelligents, certes: mais des animaux tout de même. Et donc, par conséquent, ils obéissent davantage à l'Instinct qu'à la logique.

Si une bonne entente est mise en place entre le côté humain et le loup, ce dernier commencera alors à évoluer de façon spectaculaire: le loup apprendra à contenir et calmer sa colère et sa frustration, il parlera télépathiquement avec sa moitié et pour finir, il apprendra même à parler! Ce qui différencie les lycans des loups-garou, c'est que le loup intérieur des lycans est plus souvent bipède (sauf quand il court) et celui des garous est plus souvent quadrupède.



Vampires


Pour subvenir à leurs besoins, les vampires, depuis la nuit des temps, boivent du sang. Les plus évolués, à notre époque, réussissent à survivre en mangeant des légumes crus et un gros apport en fer qui, comme tout le monde le sait, est l'élément de base des globules rouges contenus dans le sang en question. Les vampires ont presque toujours des canines sur-développées, des yeux très lumineux, un physique avantageux et une peau pâle et sensible qu'ils doivent à tout prix protéger du soleil, sous peine de partir en fumée. C'est pour quoi, ils ne sortent généralement que la nuit. Ou alors le jour avec une TRÈS grosse ombrelle et des tonnes de crème solaire pour les urgences. Ils ne se voient pas dans les miroirs du reste... Ils sont également connus pour leur extrême longévité. Pour un vampire de naissance (différents des vampires mordus) une dizaine d'années équivaut à un an de leur vie (donc, Draculaura a 160 ans et non pas 1600 ans!). Au sujet de leur âge, je ne veux pas entendre parler d'immortels: AUCUN monstre n'est immortel! Être immortel signifie que rien ni personne ne peut le tuer. Les vampires (pure souche) sont éternels: autrement dit, si personne ne les tuent, ils peuvent vivre quasi-éternellement. La plupart des autres monstres peuvent vivre très, très longtemps (plusieurs millénaires): mais jamais aussi vieux qu'un vampire (pure souche), ça c'est certain!

Dans le cas des vampires et demi-vampires, il y a plusieurs "croisements" possibles:
-Vampire pure souche = Vampire né de deux parents vampires.
-Vampire basique = humain mordu et transformé par un autre vampire.
-Demi-vampire = né d'un parent vampire et d'un parent humain.

Dans le cas des demi-vampires, voici leurs caractéristiques: ils possèdent un mélange des facultés de leurs deux parents. Comme leur parent vampire, ils doivent boire du sang, mais seulement tous les deux à trois jours. Ils n'ont aucun besoin de manger de la nourriture humaine, et n'ont besoin que d'une demie-dizaine d'heures de sommeil par jour. Comme leur parent humain, ils peuvent sortir la journée (bien que ça les fatigue un peu plus que la normale), mais c'est sacrément pratique quand on cherche à passer inaperçu au milieu des humains. Ils peuvent aussi avoir un pouvoir unique, mais un pouvoir plutôt passif (dans le genre: savoir si une personne ment, sentir les émotions de son interlocuteur, savoir quel temps il fera demain sans se tromper, calmer une personne qui panique/en colère/malheureuse/stressée, etc...).



Non-morts


Ce groupe contient plusieurs races, essentiellement zombies, goules et liches. Les non-morts sont des êtres assez particulier, décris ci-dessous.

-Les zombies: ce sont des morts qui n'ont pas voulut laisser partir leur âme. Leur corps est mort et en décomposition si bien qu'ils doivent sans arrêt recoller des morceaux sous peine de se transformer en squelette mais leur âme et leur esprit est toujours à l’intérieur si bien qu'ils ne mourront jamais vraiment. Ils sont souvent assez lent, souffrent fréquemment de strabisme. Ils ont une hygiène très basique et ont du mal a sourire. Et, à cause de leur difficulté à se mouvoir, ils ont créer une langue bien à eux, le zomby, langue composée essentiellement de monosyllabes et de soupirs. "Ooooouuuuuuuuuhhhhhhhaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh" en zombie peut signifier à la fois "C'est génial", "je m'ennuie" ou encore "Qu'est ce qu'on se fais ch... ici! Allons-nous en!". Oh! Et, contrairement aux idées reçues, les zombies ne mangent pas de cerveaux. Enfin... en général...

-Les goules: ce sont des zombies, mais nés ainsi. Chez les goules, la chair et les organes ne se détachent pas de leur corps, tout simplement parce que leur organisme est en quelque sorte "fait" pour être mort, puisqu'ils sont ainsi de naissance. Ils n'ont pas beaucoup de conversation et parlent aussi le zomby, bien que souvent, ils parlent aussi l'humain (ils sont donc bilingues).

-Les liches: ils peuvent être de deux natures différentes. Les premiers sont des humains ayant apprit la magie et plus particulièrement la magie des morts, aussi appelée "nécromancie". Une fois morts, leur corps se décompose très vite (généralement en moins d'un mois), et leur magie mortuaire subsiste et s'imprègne du cadavre, le ramenant à la vie sous la forme d'un squelette (qui gardent un tic de leur vivant: ils continuent de s'habiller comme de leur vivant, ce qui est une bonne indication sur leur âge, puisqu'il suffit de dater le style de leurs vêtements pour savoir quand ils sont morts). La deuxième catégorie de liches est constituée d'êtres et de créatures nés avec une partie de leur corps déjà squelettique à la naissance (il y a toujours un nécromancien dans leur lignée, qu'il soit humain ou non).
Les liches sont les êtres ayant la plus grande longévité de tous les monstres: ils vivent aussi longtemps que leur squelette n'est pas réduit en cendres. S'ils perdent des os, ceux-ci repoussent automatiquement dans un délai d'un à deux jours. Pour info: la Mort (aussi appelée la Grande Faucheuse) est une liche, à savoir le plus vieux et le plus puissant des nécromanciens que les dimensions aient jamais portées.



Hybrides


Souvent originaires du Japon, les hybrides sont presque toujours le résultat d'une expérience scientifique. Au départ, c'était des humains tout ce qu'il y a d'ordinaire mais leur ADN a été mélangé avec celui d'un animal. Leur apparence est modifiée en cela. Ils ont souvent des parties du corps caractéristique de leur animal. Par exemple, des oreilles et une queue de chat ou des plumes et des ailes d'oiseau ou même de la fourrure. Cela leur confère des facultés exceptionnelles comme une agilité extraordinaire, ou la capacité de voler. Attention! Les hybrides-poisson ne doivent pas être confondus avec les sirènes et tritons!



Aquatiques


Hommes ou femmes-poissons, les sirène et les tritons sont humains jusqu'à la taille et en-dessous, ils possèdent une queue de poisson. Ils peuvent respirer sous l'eau et se caractérisent par leur peau bleue clair. Leur unique moyen de défense contre les prédateurs est leur chant envoûtant et passionné, capable d'hypnotiser n'importe qui ou quoi. Ils sont aussi capables de remplacer leur queue par une paire de jambe (ce que leur corps fait de façon automatique dès lors que leur ventre n'est plus immergé) et de vivre sur la terre ferme... A condition d'hydrater régulièrement leur peau qui a la particularité de se dessécher très vite.



Puissants et humanoïdes


Les puissants ne le sont pas plus que les autres monstres, ils sont appelés comme ça à cause de leur particularité. En apparence, ce sont des humains tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais en apparence seulement. Ils ont des pouvoirs psychiques leur permettant plusieurs choses. Certains sont télépathe ou télékinésistes. D'autres se téléportent, traversent les murs, prévoient l'avenir... Il est difficile de savoir ce qu'ils peuvent faire du premier regard. Au cour de l'histoire, ont les a appelé sorciers, mutants, extra-terrestres, ici on les appelle les puissants.

Différencier élémental, élémentaire, et élémentaliste: ces trois espèces ont un point commun, à savoir une affinité avec un Élément de la Nature en particulier. Les Elémentaux sont décrits dans ce sujet => http://monsterhighrpg-fr.superforum.fr/t313-mise-en-garde-au-sujet-des-races-disponibles#2746

Les élémentalistes sont des magiciens ayant une forte affinité avec un élément en particulier, élément qui varie d'un individu à l'autre. En gros, on pourrait les résumer simplement par "humains copains avec un Élément". Ils peuvent manier leur élément mais dans une moindre mesure: un élémentaliste de feu peut par exemple faire grossir une flamme de bougie ou de briquet jusqu'à la changer en un brasier digne d'une cheminée. Ils ne peuvent pas manipuler leur élément s'il n'y en a pas une source dans les environs! De plus, ils ne naissent pas avec leurs pouvoirs d'élément: ils doivent les apprendre, généralement de la bouche d'un professeur élémentaliste du même élément qu'eux.

Les élémentaires sont des membres des races issues des éléments qui possèdent des pouvoirs en rapport avec l'élément dont ils sont issus: en cela, ils sont plus puissants que les élémentalistes, mais moins que les élémentaux. Les élémentaires les plus âgés peuvent créer l'élément à partir d'un simple environnement propice: exemple, un élémentaire de feu va pouvoir créer une flamme s'il se trouve dans un endroit très chaud. Un élémentaire de glace pourra créer une boule de neige, s'il se trouve dans un endroit froid, comme un frigo ou un congélateur par exemple. La quasi-totalité du temps, les élémentaires ne savent pas qu'ils sont des élémentaires. Ci-dessous, je vous dresse une liste des races issues de chaque élément, et dont les membres peuvent engendrer des élémentaires:
-Lumière: Anges, Licornes,...
-Ténèbres: Liches, Babaus,...
-Foudre: Najas, Basilics,...
-Terre: Loups-garou, Satyres,...
-Vent: Vampires, Wendigos,...
-Eau: Sirènes, Kelpies,...
-Feu: Chimères, Nightmares, Démons,...
-Glace: Harpies, Cockatrices, Yétis,...
-Magma: Chupacabras, Minotaures,...
-Cristal: Sphinx, Lémures,...
-Métal: Hydres, Vouivres,...
-Pierre: Griffons, Hippogriffes,...
-Sable: Centaures, Manticores,...



Ceci est une liste incomplète. Si vous avez d'autres espèce à proposer, postez dans la rubrique "questions/suggestions".

***********************************************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsterhighrpg-fr.superforum.fr
Ambrose Hell'Curse
Métamorphe maudit / Professeur de Contrôle de Soi
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : A Monster High, Monster Town ou bien loin de tout!

Carte étudiant
Âge: Hum... Joker? Bon okay: 1513 ans...
Espèce: Métamorphe maudit.
Relations:

MessageSujet: Re: Guide des espèces   Sam 19 Jan - 12:39

Mise à jour de la description des vampires par Ambrose, aujourd'hui à 13h40.

***********************************************
Lorsque le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. (Jimi Hendrix)
Ose toucher à un seul élève, Invité, et tu ne verras pas le soleil se lever...

°~Ambrose and Aube theme~°


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madjicareversia.forumactif.org
Ambrose Hell'Curse
Métamorphe maudit / Professeur de Contrôle de Soi
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : A Monster High, Monster Town ou bien loin de tout!

Carte étudiant
Âge: Hum... Joker? Bon okay: 1513 ans...
Espèce: Métamorphe maudit.
Relations:

MessageSujet: Re: Guide des espèces   Lun 18 Mar - 10:14

Mise à jour de la description des puissants par Ambrose, aujourd'hui à 11h15.

***********************************************
Lorsque le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. (Jimi Hendrix)
Ose toucher à un seul élève, Invité, et tu ne verras pas le soleil se lever...

°~Ambrose and Aube theme~°


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madjicareversia.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide des espèces   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des espèces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des Espèces
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout... :: Histoire et Règlement-
Sauter vers: