AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salle des profs, discution entre deux cours [PV Ambrose]

AuteurMessage
Sandy Blue
Nouvel élève
Nouvel élève

MessageSujet: Salle des profs, discution entre deux cours [PV Ambrose]   Mar 14 Mai - 11:08

Je rentra dans a salle des professeurs, un lieu sympathiques, je me passait de la musique en MP4 dans mes oreilles, pas d’écouteur, j'avais juste la musique en mémoire, je m'asseya a mon bureau, étalant les dessin et composition sur le bureau, des compositions diverses, mais une en particulier m’inquiétait, je prit le carnet de l'élève m'avait laisser, complet, il devait y avoir une centaine de pages, des dessins d'une grand précision, a l'échèle, je pouvait le constater garce a mes systèmes d'analyse, mais le thème des dessin, des illustration était toujours le même, la guerre, elle m'avait dit que se qui était dessiner n’était pas le fruit de son imagination mais des scène vécue, il était vrais que bien souvent, il s'agissait d'images dessiner a la première personne, je secoua la tête en signe de négation, je n’était pas psychologue mais pourtant je voulait l'aider a se sortir de cette spirale de violence, une soldat, elle disait être soldat, mais pour moi elle tenait plus de la névrosée de guerre, obséder par se qu'elle a vécue, pour beaucoup de cinéastes serait très intéresser par ses dessin, il fallait avouer que le détail était la, des bâtiment de guerre impressionnants, des vaisseaux spatiaux.

Je jeta un regard sur les autres compositions dans le carnet, il y avait des "photo" de groupes, ou l'élève était visible, un grand style artistique toujours, elle pouvait dessiner comme si elle prenait une photo, en se servant juste de sa mémoire, elle pouvait faire autre chose que de se battre, ses "gribouillages" a ses heure perdue le prouvait, elle le pouvait, mais ne semblait pas en avoir conscience, j’observai avec plus d'attention un dessin en particulier, oui, j'ai encore changer de dessin, un immense vaisseau de combat, elle m'avait expliquer qu'il s’agissait du bâtiment que son père commandait, visiblement la guerre est une affaire de famille chez elle, je regarda aussi les différentes créature qu'elle affrontait, enfin, si cela était vrais et qu'elle n’était pas tout simplement une actrice formidable ne plus d'avoir un coup de crayon de maitre, jamais je n'aurai pu inventer pareilles choses, les monstres était tout simplement les plus hideux et visiblement dangereux qu'il m'avait été offert de voir.

Il y eu une entrée derrière moi, un autre professeur surement, ou la directrice, mais je n'y prêtait pas tant attention que cela, j'étais captiver par le coup de crayon de cette élève, il y avait quelque chose hypnotisant dans ses dessins, peut etre le fait que j'ai plutôt tendance a la croire quand elle dit que se sont des scène vécues, mais une chose était étrange, tanto a pied, tanto aux commande de se qui semble être un chasseur, dans une sorte d'armure cybernétique, savait elle vraiment faire tout cela? J'ai des programmes me permettant de reconnaitre les armes, elle passe aussi du simple fusil mitrailleur, au fusil de sniper, savait elle vraiment manier toutes ses armes?

Je reposa le carnet fermer, réfléchissant, que pouvais-je faire? la laisser continuer sur cette voie? ou tenter de redresser la demoiselle, je ne savait.
Revenir en haut Aller en bas

Salle des profs, discution entre deux cours [PV Ambrose]
Page 1 sur 1