AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cours d'art plastique avec mademoiselle Mechas (libre a tout élève ou autre)

AuteurMessage
Sandy Blue
Nouvel élève
Nouvel élève

MessageSujet: Cours d'art plastique avec mademoiselle Mechas (libre a tout élève ou autre)   Mer 8 Mai - 13:06

Je préparait ma salle, il y avait tout se qu'il fallait, papier crayon pinceaux peinture fusain ect ..., je regardait les quelques compositions d'élèves afficher sur les mur ou les sculptures poser sur les étagères, il y avait de vraiment belles choses, plus ou moins pousser, mais pour moi il n'y avait rien de moche ou d'irrécupérable, car autant de personnes, autant de façon de voir l'art, je passait de composition en composition en rêvassant, laissant mon esprit, enfin, mon programme ver des horizons lointains, parait il que certain élèves sont d'un autre plan existentiel, d'autres mondes, on m'a aussi dit de me méfier d'une élève en particulier, une jeune femmes d'une vingtaine d'années qui semblait il, venait du futur et était largement instable émotionnellement, dit on qu'elle est soldat, se genre de personnes ne m’intéresse pas, mais peut être qu'elle a un sens de l'art visionnaire, car venant du futur, elle pourrait peut être me surprendre, signe distinctif, long cheveux bleu, fourrure sur les mains et bras, oreilles de félin, et sacoche a la hanche gauche, facile a identifier.

Il y eu du bruit derrière moi, tranquillement je fit volte face pour faire face au nouveau venue dans cette classe, élève ou collègue venant me saluer, je ne le savait, car je n'avait pas encore en visuel la personne, d'une voix joyeuse je lança.

Bienvenue en cours d'art plastique, je suis mademoiselle Blue, a qui ai-je le plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Elève superstar
Elève superstar

Carte étudiant
Espèce: Démon
Relations:

MessageSujet: Re: Cours d'art plastique avec mademoiselle Mechas (libre a tout élève ou autre)   Mer 8 Mai - 19:39

Day
▬ Sandy Blue & others

Hans Zimmer - Time ♫

Encore une nuit de passé, et a nouveau un matin engagé. Encore une fois, il s'étira et se tint debout. Il prit une douche, se sécha et toutes les autres choses qu'il fait le matin. Il alla voir si sa longue veste et ses habits habituels étaient secs, lavé la veille avec grand soin. Il avait décidé d'aller en cours ce matin. Pourquoi ? Il y avait un cours d'Art, sa matière préférée. Un nouveau professeur était arrivé il n'y a donc pas si longtemps que ça, et le démon intérieurement se demandait bien a quoi il ressemblait. Peut-être même était-ce une femme ? Après avoir terminer sa longue toilette du matin, armé de sa sacoche et ses cours il se dirigea silencieusement vers le lycée d'un pas ni trop rapide ni trop lent, juste ce qu'il faut pour arriver au lycée un peu avant la sonnerie. Il resta quelques instants dans l'ombre avant de se déplacé vers la salle, regardant par terre sans faire attention qu'à son chemin. Après tout, s'il regardait les personnes c'était encore pire non ?

Ses pas se firent encore plus discrets et moins rapides en arrivant a la salle. Un élève devant lui ouvra un peu mieux la porte pour passer, plus pressé en sentant une lourde présence derrière lui. Une voix atteignit l'ouïe fine du garçon, l'élève précédent se voyant interrogé par la nouvelle professeur. Celui-ci lui répondit certainement, mais déjà l'ombre rapide et muette passa a côté dans un mouvement illusoire, sa capuche portant une ombre complète sur son visage caché. Ses yeux ne quittèrent pas un point invisible et fixe devant lui, ses pas n'étant que brise légère dans le silence. Si cette aura démoniaque ne pesait pas aussi lourd sur les êtres alentours, il serait au même titre qu'un fantôme, mais a son damne il était aussi imposant qu'un démon en colère. Son visage n'exprimait rien, comme ses yeux n'étaient que reflet vide.

Il alla se trouver une place reculer de la salle, au fond. Sa place de référence a chaque rare cours dont il avait participé. Il posa son sac non loin, sortant un stylo et une chemise simple, le reste restant pour l'instant dans son sac : tout dépendrait de la suite a venir. Il ôta sa capuche après quelques instants seulement, attendant le bruit de la sonnerie qui ne devrait pas tarder. Il n'y avait pas encore beaucoup de monde, tant mieux ... pour l'instant.

Codage (c) Kuru'
Sandy Blue
Nouvel élève
Nouvel élève

MessageSujet: Re: Cours d'art plastique avec mademoiselle Mechas (libre a tout élève ou autre)   Mer 8 Mai - 23:09

Je pu donc voir avec plaisir deux élèves entrer, le premier me répondit chaleureusement, il se mit a la deuxième rangée, bien ,un élève qui semble sérieux, bien que je n'ai pas de préjuger sur ceux qui se mettent devant ou derrière, ils était tous pareil, par contre, le deuxième élève ne m'avait pas saluer, mais je n'allait pas quitter ma bonne humeur pour autant, je m'etais lever du bon pied comme on dit, je n'allait pas me vexer pour si peut, je m'avança donc ver lui, il avait sortit ses affaires, mais sans vraiment le vouloir, mon analyseur se déclencha et scanna l'élève, foutue programmation militaire a la con, je déteste sa, mais le résultat qui s’afficha me surprit, "scan invalide" étrange, mais il en faut plus pour refroidir une méchas comme moi.

Dites moi jeune homme, cela n'est il pas d'usage de dire bonjours?

Je lui fit un sourire pour lui prouver que je n’étais pas fâcher, d’ailleurs mon intonation tenait plus de l'humour que de la remontrance, mais j'aimerai que tout de même mes élèves me disent au moins bonjours en me croisant, je ne suis pas tyrannique, je peut même accepter les bavardage ne cours, après tout je ne donne pas de cours ou il fait suivre a la lettre tout se que je dit.
Oni
Elève superstar
Elève superstar

Carte étudiant
Relations:

MessageSujet: Re: Cours d'art plastique avec mademoiselle Mechas (libre a tout élève ou autre)   Jeu 9 Mai - 14:40

Silence
▬ Sandy Blue & others

Crystal Strings - Egnima ♫

Bien, sa première solution n'avait pas marcher. Disons qu'il y avait deux réponses a celle-ci : soit personne ne le remarquait ou ne s'approcher pas, soit cette méthode se résume a un manque de respect et par total hasard s'approche tout de même. Quelque chose clocha cependant chez la professeur. Elle ne semblait pas humaine, du moins, pas comme il l'entendait. Plutôt un être humanoïde, elle ne semblait pas beaucoup affecté par le fait que l'aura constante essayait de la percer a jour. Peut-être qu'elle ne la sentait même pas ?
La voix de la jeune femme revint a nouveau dans les oreilles du jeune démon, voulant certainement un "bonjour" de la part de l'élève. Quand il dira bonjour a quelqu'un comme ça, ça sera dans trois cent ans au moins sans ironie. Elle était nouvelle, et la fiche de renseignement sur sa personne était loin d'être complète, et pourtant "muet" devait y être inscrit. Tans pis, elle comprendra surement qu'il ne parlerait pas, ou un élève lui ferait la réflexion.

Heureusement, il décela bien une pointe d'humour dans sa voix, montrant qu'elle n'était pas vraiment atteinte du manque de tact de l'élève. Si tout le monde rien que pour ça, bien vite ça n'irait certainement pas, bien que certaines personnes étaient très susceptible au fond... Les yeux vides de l'élève se déplacèrent jusqu'à croisé le regard violacé de la jeune femme, sans expressions sur les traits de son visage. Elle devait être une sorte de cyborg, a ce qu'il pouvait un minimum voir. Un cyborg ... C'était assez rare ici il lui semblait, du moins il n'en avait pas vu beaucoup, et avant non plu ... ou peut-être que si, c'était difficile de se rappeler de tant d'années.

Codage (c) Kuru'
Sandy Blue
Nouvel élève
Nouvel élève

MessageSujet: Re: Cours d'art plastique avec mademoiselle Mechas (libre a tout élève ou autre)   Sam 11 Mai - 10:54

J'utilisa mon fichier sur les élèves que je devait avoir en vitesse grand V, et je trouva le fichier concernant le jeune devant moi, Oni, il y était clairement inscrit qu’il était muet, je me redressa donc, toujours avec le sourire.

Bien excuse moi, je ne savait pas que tu était non parlant, se n'est pas grave, après tout se n'est pas de ta faute, comme tu est de mes élèves aujourd'hui, cela sera peut être un bon moyen d’apprendre a se connaitre, toi et les autres élèves présent a se cour, se qui pour le moment limite a deux personnes, enfin bon, on ne sait jamais, ..., tien oui, il y en a deux qui approchent.

Je fit donc volte face après un petit geste amical pour Oni, en premier je vit entrer un étrange jeune homme, il avait une tenue médiévale une armure ne cuir rouge sombre, très styliser, un ensemble torse, épaules, bras, avant bras, des gants en cuir, des jambières et une paire de bottes montantes, elle aussi en cuir, il me salua poliment, il avait la peau sombre et les oreilles bien plus longues et pointues que la norme, je chercha de nouveau et trouva le dossier, Sandar Erindrow, un demi elfe noir, moi qui me disait il y a peut que ce n’était que des personnages de fiction, me voici devant une créature typique de l'éroic-fantasy, il s’assit donc en second rang lui aussi, mais la seconde personne me salua aussi, une langue que je ne connaissait pas, mais je reconnue sans avoir besoin de chercher, Elwen Astimar, l'élève don on m'avait dit de me méfier, elle était peut causant parait il, mais je me disait que peut être je pourrait "briser la glace" avec elle de façon douce et diplomatique, plus que mes collègues, elle se mit au fond de la classe, tout comme >Oni.

Je retourna donc au tableau, ouvrant le cahier d’appel, il manquait encore six élèves, mais je ne faisait pas de doute qu'ils arriveraient rapidement.
Oni
Elève superstar
Elève superstar

Carte étudiant
Relations:

MessageSujet: Re: Cours d'art plastique avec mademoiselle Mechas (libre a tout élève ou autre)   Ven 24 Mai - 21:54

Calm
▬ Sandy Blue & others

Crystal Strings - Egnima ♫

Non-parlant. Hum, on pouvait dire ça comme ça. S'il le voulait, il pourrait parler là maintenant seulement quelle volonté pour le faire ? Aucune. Sa voix s'était épuisée dans les paroles passées inutiles, toujours répétées encore et encore comme un pantin obéissant. Un soupir silencieux se glissa d'entre les lèvres de l'élève, se demandant alors si vraiment c'était une bonne idée d'être venu ici ? Un bol d'air a ce moment là lui aurait fait du bien. Ses yeux bleus, vides de sentiments se tournèrent vers la fenêtre a côté de lui où son allure se reflétait de moitié sur le verre. Il se regarda un moment.

Son visage était comme figé dans le temps, sur une attitude des plus "pantins" qu'on puisse voir. Sans vie, en bois. Pourtant il avait tout l'air d'un humain normal, voir même de ce qu'on appelle "poupée." Après tout, ces êtres semblable aux humains dénués de vie lui ressemblaient quelque part. Ses yeux sombres ne sont pas fait pour exprimé quelque chose, ou du moins il pense. Il ne se voyait pas sourire, loin de là. Son regard se détourna vite de son reflet en regardant l'ensemble de sa personne, ne voulant pas devoir racheter une nouvelle fenêtre. Le seul moment où il approuvait de voir sa carcasse était le matin, devant sa commode où il se préparait pour aller en cours.

Ses iris se déplacèrent de nouveau vers la salle avant de se poser sur sa feuille, comme support sa chemise en dessous. Il aimait beaucoup l'art, voici sa seule motivation pour être ici en cet instant. Seulement, ses dessins se traduisaient malheureusement toujours par des choses incompréhensibles pour les autres, de couleurs sombres et parfois tâchés d'autres vives. Ce qu'il faisait sembler peut-être fou, mais c'était un cas commun chez les personnes atteint de "traumatises" enfin de compte. Il dessine simplement ce que son imagination mêlent a ses gestes.

Codage (c) Kuru'
Sandy Blue
Nouvel élève
Nouvel élève

MessageSujet: Re: Cours d'art plastique avec mademoiselle Mechas (libre a tout élève ou autre)   Dim 26 Mai - 9:34

JE lisait la liste d'élèves et la cloche sonna, son agressif qui pour beaucoup d'élèves signifiait retourner en cous et donc le début du calvaire, car oui, beaucoup de jeune n'estiment pas la chance d'aller a l’école, bien que il me semble personnellement que a 23 ans on n'a plus rien a faire dans se genre d'établissement, enfin bref, ce n'est pas grave, si elle viens d'une autre époque, il faut bien qu'elle attende que l'on vienne la chercher, je referma le registre et m'approcha du tableau et regarda la salle de classe avec seulement trois élèves présent, ce n'était pas grave, après tout je pouvait m'occuper de cas individuel ainsi plus aisément.

Bien, comme visiblement c'est le début du cour et qu'il manque des élèves, nous débuterons quand même, pour ceux qui ne le savent pas je suis mademoiselle Sandy Blue, votre nouvelle professeur d'art plastique, alors je veut vous rassurer sur un point, nous n’étudierons pas d’œuvre en particulier, mais tout au long de cette année, vous travaillerez sur un projet qui vous sera personnel, de l'art certes, mais de votre choix, cela peut etre une peinture, une sculpture, du modelage bref tout se qui touche a de l'art, je pence que vous devinez, vous avez carte blanche, étonnez moi, pour le cours d'aujourd'hui, vous ferez simplement un dessin ou une peinture simple pour que je puisse évaluer votre style et pouvoir vous aider si nécessaire, allez y.

Je resta debout afin de voir si mes trois élèves allait réagir, le jeune homme en armure fut le plus rapide, il sortit une feuille, enfin non, pas une feuille, mais un parchemin, si il parvenait a dessiner dessus, c'est quil a de la maitrise car le parchemin a tendance a accrocher la plume et faire des pater, mais je le laisse faire, la seconde fut la féline aux cheveux bleu, elle sortit un grand carnet de sa sacoche et un simple crayon de papier et commença immediatement, comme si elle avait parfaitement anticiper le cours et savait qui dessiner, des coups rapide mais d'une précision remarquable, vue de l’envers son dessin n'était rien de connue, et enfin mon attention se porta sur Oni, qui lui pour le moment, n'avais visiblement rien décider.
Oni
Elève superstar
Elève superstar

Carte étudiant
Relations:

MessageSujet: Re: Cours d'art plastique avec mademoiselle Mechas (libre a tout élève ou autre)   Dim 26 Mai - 12:22

Draw
▬ Sandy Blue & others

Pokémon - Lugia's Song ♫

Le cours commença. De première vue, il semblait réellement intéressant sur ce travail personnel. Dessin ou peinture pour cette fois, il avait le choix. Nombreuses fois il avait essayer tout les genres, peinture, crayon, encre etc ... Il avait un très certain talent maintenant dans cette matière qu'il exerce depuis son enfance, depuis des milliers d'années. Il avait vu différentes formes a travers les années et les pays : des simples, aux plus mystérieux et complexes a voir. Les deux autres avaient déjà commencer, plus rapide a se décider que le démon qui regardait d'un air vide l'espace blanc de sa feuille, sentant le regard de la professeur au devant de son bureau sur lui. Peut-être que seul la féline ici serait en bonne connaissance de cause pour voir profondément dans le dessin qu'il allait faire pendant toute une heure.
Son encre et sa plume a disposition, il commença a tracer des traits fins silencieusement mais plutôt lentement.

Au début comme tout dessin cela ne ressemblait pas a grand chose, mais au fur et a mesure que les minutes avancèrent on pouvait distinguer quelque chose, encore plus précisément au fur et a mesure du temps. Enfin, quand le dessin fut finit on ne voyait toujours rien. Des traits soignés, des parties blanches et noires, des formes mais rien qui pourrait ressembler a quelque chose de congrès. Serait-ce ce genre d'art abstrait que l'on pouvait voir sur des grands tableaux ? A première vue oui, pour la vue du jeune garçon non. Au delà de ce qu'on pouvait voir a première vue, si on regardait assez longtemps les précisions du dessin même les plus fines, si on regardait dans un sens précis l'oeuvre, on voyait bel et bien une décomposition de mouvement. Lequel ? Malgré les nombreux traits qui entravait la pauvre vision, on pouvait bien voir des silhouettes blanches passaient entre des obstacles qui était les nombreux traits incompréhensibles de l'oeuvre, les personnages se rapprochant, pour finir de moins en moins nombreux au fur et a mesure qu'ils passaient derrière les obstacles. Le dernier se retrouvant seul, pour finir par s'arrêter. Devant une sorte de grille, il restait immobile, trop grand ou difficile a franchir sans aide. On pouvait dire que pendant un bon moment il avait dût rester là, car si on suivait toujours la petite image, on pouvait lentement le voir s'allonger au sol et disparaître finalement pour laisser un noir complet.

Il finit dans les temps, un peu après les autres mais sans réel retard. Il regarda simplement son dessin, d'un air totalement vide. Mouais, c'était le principe de ses dessins : incompréhensible, et pourtant bien rempli.

Codage (c) Kuru'
Sandy Blue
Nouvel élève
Nouvel élève

MessageSujet: Re: Cours d'art plastique avec mademoiselle Mechas (libre a tout élève ou autre)   Mer 29 Mai - 9:38

Le temps que mes élèves finisse leur travail, je m’attela moi aussi a un dessin, trait de fusain précis, par mon système de verrouillage, bel dérive de programme militaire, je dessinait un paysage, le paysage de Monster Town en plein lever de soleil, mais le tout en noir et blanc, pas forcément facile, mais très intéressant, je vis que Elwen fut la première a finir son dessin, elle semblait triste, peut être que le dessin était ne rapport a sa façon de voir la tristesse, de façon personnelle, enfin, que pouvait elle avoir dessiner qui la mette dans cet état la?, elle semble au bord des larmes, non, pas semble, elle est au bord des larmes, Sandar lui par contre semble de très bonne humeur, il sifflote un peut en finissant son dessin, et je porta finalement mon regard sur le dessin d'Oni, même a cette distance je suis capable d’analyser une forme, mais la, je fut surprise, au premier regard, on ne comprenait littéralement rien, je pensait a une œuvre abstraite, puis, je fit un nouveau scan, et la complexité de l’œuvre, car il il s'agissait bien d'une œuvre a part entière, je vit, je vit les différentes "étapes" du dessin, il savais bien cacher son jeu se jeune.

Je me leva et comme ils avais tous fini, je ramassa les dessins, je commença par Oni, regardant de plus pret le dessin si complexe, je ne comprenait pas le sens du dessin, mais je devait reconnaitre que la façon de faire était sans faille, je lui fit un sourire et ramassa le dessin de la jeune féline triste, quand je le regarda, je ne comprit pas son état de tristesse, sur la feuille, il y avait onze personnes en tenue de guerre, visages souriants, Elwen était elle aussi dans le dessin, en plein milieu, mais le dessin tenait une précision incroyable, on croirait voir une photo, et elle avait fait cela ne une heure seulement, incroyable, cependant je lui demanda de rester un peut après le cours, je voulait lui parler en priver, puis ,je passa a Sandar qui lui semblait au comble du bonheur, il me tendit la feuille de parchemin sur lequel a l'encre on pouvait y distinguer une femme dragon, vêtue d'une armure de cuir, un long sabre a la hanche, une lance a la main, un dessin original et bien réaliser, je lui fit un sourire a lui aussi.

elle t'obsède a se point la que tu la dessine?

Je ne fit pas volte face, C'était la voix d’une femme au bord des larmes, je ne doutait pas qu'il s'agisse d'Elwen, elle devait parler a Sandar, qui lui répondit peut après.

Je ne voie pas ou est le mal, je ne faisait que la représenter sous une apparence que je connait plus, celle de mon monde.

Cette fois par contre je me retourna ver le jeune homme a la peau sombre.

Ha car c'est une élève? en tout cas tu a un bien joli coup de plume, et une vision très héroïc fantasy.

Le jeune ne semblait plus ou savoir se mettre, je le comprenait un peut, mais après tout il n'y avais rien de dégradant dans le dessin, ce n'était pas comme si il l'avais dessiner ne tenue un peut provocante, voir pire
Oni
Elève superstar
Elève superstar

Carte étudiant
Relations:

MessageSujet: Re: Cours d'art plastique avec mademoiselle Mechas (libre a tout élève ou autre)   Mar 10 Juin - 21:29

COURS D'ART PLASTIQUE
Sandy Blue & Oni

Il sentait bien que l'androïde avait poser son regard sur son dessin. C'était comme un sixième sens, en outre. Et ce fut confirmer quand elle vint vers lui, observant un instant l'oeuvre abstraite tracé en une heure tout au plus de près. Il n'y avait rien a décelé dedans. Seul... Seul quelqu'un comme lui pouvait comprendre ses dessins. Car ils étaient basés sur une expérience personnelle, non sur une quelconque autre chose.

Elle lui fit un sourire, que bien sûr, il ne lui rendit pas. Il se contenta de la regarder passer, sans expressions, sans sentiments. Oui, un pantin désarticulé et vide. C'est ce qui lui correspondait certainement le mieux... comme image. Disons. En attendant, il restait là, immobile a écouter sans vraiment faire attention. Cela ne le regardait pas, a quoi bon écouter ? Non, il avait été ... Il avait appris que ce qui ne le regarde pas, il ne devait pas écouter. C'était indiscret.

Ses paupières clignèrent, le regard dirigé de nouveau vers la fenêtre, absent. Il se demandait où était passé Wil et Trompe-la-mort. Cela faisait longtemps qu'il en les avaient pas vu... Et c'était bien son seul ami, ici. Hum, non. Il y avait aussi Lee, qui était l'infirmier. Un être que tu dirais sacré, sans aucun doute. Un soupir léger lui échappa, alors que machinalement, il tourna la tête vers la professeur de nouveau. Sans doute allait-elle poursuivre quelque peu son cours, a moins que c'était tout pour aujourd'hui ? D'un coup, cela rassurait le démon. Il devait sortir au plus tôt de cette salle... Si il y restait trop longtemps, qui sait ce que son aura aurait comme impact en rencontrant celle de la féline et du... de l'homme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours d'art plastique avec mademoiselle Mechas (libre a tout élève ou autre)   

Cours d'art plastique avec mademoiselle Mechas (libre a tout élève ou autre)
Page 1 sur 1