AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Mémoire du Monde (PV: les inscrits à l'event)

AuteurMessage
Ambrose Hell'Curse
Métamorphe maudit / Professeur de Contrôle de Soi

Carte étudiant
Espèce: Métamorphe maudit.
Relations:

MessageSujet: La Mémoire du Monde (PV: les inscrits à l'event)   Mar 20 Nov - 10:57

Depuis plusieurs mois, les animaux ne cessaient de se conduire bizarrement. On aurait facilement pu mettre ça sur le compte de sautes d'humeurs, si les monstres dotés d'un instinct animal ne s'étaient eux aussi mis à agir de façon étrange... Mauvaise humeur permanente, coups de griffes à répétition, coups de crocs sans raison, coups de bec inexpliqués, agressivité décuplée... Monstres et animaux semblaient devenir complètement fous! Et ce que même les humains savaient, c'était que lorsque les animaux semblaient perdre les pédales, ça signifiait qu'une catastrophe était sur le point de se produire: les animaux fuyaient les bords de mer avant un raz-de-marée, faisaient silence avant une tempête/un ouragan/un typhon, migraient avant un tremblement de terre, ou encore, rejoignaient, à la nage s'il le fallait, une autre île avant une éruption volcanique. Et aujourd'hui, même si les animaux ne migraient pas, ils n'en étaient pas moins nerveux à l'extrême et totalement incontrôlables.

Certains habitants de Monster Town, dont plusieurs élèves de Monster High, avaient énoncés l'idée de demander des explications à quelqu'un qui aurait les réponses à ce qui se passe, quelqu'un qui connaitrait la cause du problème. Mais la seule personne qui correspondrait à ces critères est un mythe, une légende qu'on racontait aux enfants depuis des temps immémoriaux: son nom est Nexus Chronos, la Mémoire du Monde... On dit qu'il serait né en même temps que les premiers êtres vivants, et qu'il savait absolument tout sur tout. On dit aussi qu'il pouvait voyager dans le temps, et qu'il connaitrait la passé, le présent et le futur de chaque être vivant, dans chaque dimension existante... Mais Ambrose n'avait jamais accordé de crédit à ces racontars. Enfin, jusqu'à aujourd'hui... Car il y a quelques temps, en Irlande, un rouleau avait été découvert, caché dans le clocher d'une vieille église abandonnée. Et bien entendu, le parchemin avait été rédigé en gaélique, langue que de rares personnes savent encore parler: parmi ces personnes, quelques vieux humains et les monstres Irlandais les plus anciens. Et justement, Ambrose faisait partie de la seconde catégorie...

Il y a environ trois mois, il s'était rendu en Irlande, dans son pays natal, pour examiner le parchemin qui avait été découvert, et que les autorités du pays avaient placé dans un musée pour y être exposé. Le Métamorphe maudit avait recopié le texte original sur une feuille qu'il avait amené à cet effet, et s'en était retourné à Monster High. Il l'avait ensuite lu, et en était resté sans voix: il s'agissait d'instructions pour mener un rituel qui invoquerait Nexus Chronos en personne! Et au vu de l'état du parchemin, il ne s'agissait en aucune manière d'une contrefaçon: le rouleau était authentique, et datait de sa jeunesse, donc, d'il y a environ 1400 ans! Le professeur de CDS en était resté bouche-bée un long moment, avant de lire et de relire au moins cinq fois en continue le texte, pour être certain d'avoir bien lu ce qu'il venait de lire. Le texte original était le suivant:

"Is é ceann dearg, tá sé ar cheann dubh
Is é an eile an t-am, ceann Eolais.
Comhlacht amháin, dhá chomhairle
Eintiteas amháin, dhá shaol.

Cuimhne is é an ré, tá an fhuil an saol
Is é an Caomhnóir dubh, tá dorcha ioucura.
An ceann agus an ceann eile, aon chomparáid
Ceann gan an taobh eile, aon chúis.

Draped i fola, beidh sé léir a fhreagairt do cheisteanna
Ach costas eolas níos mó ná dhá chúis.
Drape oíche is féidir leat taisteal ar ais in am
Más rud é, áfach, is féidir leat tame anian.

Enaid uaigneach, grámhara athair agus brúite
Nó bwystfil, ainmhithe uncontrollable agus misunderstood.
Tuig an ceann, agus an ceann eile grá, tá dhá choinníoll bunscoile
Más mian leat a agairt, ach a wrath eagla!

Chun iad a mhealladh, tá sé
Ní mór na coinníollacha a chomhlíonadh:
An Glaoch a bheidh ar siúl nuair a guth dorcha chanadh
Áit desolate nuair a nead an chreidimh.
Leis an croílár an tsaoil, a tógadh ó untamed ainmhí
Ní mór an t-urlár cloiche, a dhiailiú ama, a mhaisiú.
Ba chóir an ghealach iomlán agus ré tionchar an-mhór ar an spéir
Agus ag croílár an oíche sin, an dá cheann déag strokes fuaime an glaoch."

Passé le choc, Ambrose devait se rendre à l'évidence: tout concordait. La preuve qu'il avait sous les yeux donnait à l'improbable une apparence de réalité: Nexus Chronos, la Mémoire du Monde et Gardien du Temps, existait bel et bien... Il savait parfaitement où aller maintenant: à l'Antiquité, le salon de thé d'Aube Sweet, car c'est là que se réunissaient les monstres qui souhaitaient invoquer Nexus Chronos pour lui poser des questions sur les évènements de Monster Town.

Ambrose se rendit donc avec empressement à l'Antiquité, et en entrant dans le salon de thé, il ne prit même pas le temps, comme il le faisait ordinairement, de s'extasier sans lassitude sur la beauté du décor vivant de la salle. Le groupe des Curieux, comme les avait surnommé le professeur de CDS, se tenait près du bar. Il ne prit pas le temps de les compter, trop secoué par sa découverte, et s'empressa de les rejoindre. Le silence se fit parmi les Curieux quand ils le virent. Sans attendre, Ambrose annonça:

"J'ai trouvé le parchemin, en Irlande. Il était exposé au musée. Et ce que j'y ai lu... est une preuve que vous aviez raison: Il existe. Le texte est une sorte de manuel d'instructions pour L'invoquer. Mais c'est écrit sous forme de poème, donc, il va d'abord falloir l’interpréter avant. Voilà la traduction française de ce texte..."

D'un geste fébrile, le métamorphe maudit sortit et déplia la feuille sur laquelle il avait recopié le texte du parchemin et lu en traduisant automatiquement le gaélique en français:

"L'un est rouge, l'autre est noir
L'autre est le Temps, l'un le Savoir.
Un même corps, deux esprits
Une seule entité, deux vies.

Le sanglant est la Mémoire, le sang est la vie
Le Gardien est le noir, le sombre est la folie.
L'un et l'autre, nulle comparaison
L'un sans l'autre, nulle raison.

Drapé de sang, il répondra à toutes vos questions
Mais la connaissance coûtera plus que deux raisons.
Drapé de nuit, vous pourrez voyager dans le temps
Si, néanmoins, vous pouvez dompter son tempérament.

Âme solitaire, père aimant et meurtri
Ou bête sauvage, animal incontrôlable et incompris.
Comprendre l'un, et aimer l'autre, sont deux conditions premières
Si vous souhaitez l'invoquer, mais craignez sa colère!

Pour faire appel à eux, à lui
Ces conditions doivent être réunies:
L'Appel doit se tenir où chantent de sombres voix
Lieu désolé, autrefois nid de la foi.
Avec l'essence de la vie, pris d'un animal indompté
Le sol de pierre, d'un cadran du temps, doit être orné.
La lune pleine et sanglante doit dominer le ciel
Et au cœur de la nuit, les douze coups sonneront l'Appel."

Une fois sa lecture terminée, Ambrose ajouta:

"Je sais lire le gaélique car c'est ma langue maternelle. Mais je ne suis guère doué pour les énigmes: il va falloir vous débrouiller. Bonne chance!"

Ceci dit, il leur adressa un sourire d'encouragements avant de faire demi-tour et de sortir du salon de thé pour retourner au lycée. Maintenant, il fallait que les Curieux fassent preuve de persévérance et surtout, de courage pour accomplir leur mission...

Lorsque le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. (Jimi Hendrix)
Ose toucher à un seul élève, Invité, et tu ne verras pas le soleil se lever...

°~Ambrose and Aube theme~°

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madjicareversia.forumactif.org
Sandar ERINDROW
Elève superstar
Elève superstar

Carte étudiant
Espèce: demi elfe noir demi humain
Relations:

MessageSujet: Re: La Mémoire du Monde (PV: les inscrits à l'event)   Jeu 29 Nov - 18:19

Je m'étais rendue dans l'atiquitée, la ou se réunissait tout les curieux sur cette histoire de mémoire du monde, moi aussi je suis curieux, je me demandait si cette histoire était bel et bien réelle, car dit on, dans toute légende, il y a une part de rivetée, et je compte bien aider a lever le voile sur cette histoire de mémoire du monde, Nexus Chrono, car dans mon monde, cette légende existait aussi, jamais on n'avait trouver de trace de lui sous aucune forme, mais dans ce monde la , celui ou il se trouvait actuellement, il y en avait une, un parchemin que le professeur de contrôle de soit avait traduit.

J'écouta donc l’énigme et la nota sur un parchemin a la plume comme a mon ordinaire, cependant, je ne comprit pas ou cette fameuse énigme pouvait bien mener, elle ne ressemblait ne rien aux énigmes de mon peuple maternel, ni paternel, je n'y voyait aucune logique, mais pourtant il devait bien en avoir une, une fois Ambrose partit, je relut mon écriture plusieurs fois, puis, je le nota en elfique noir sur un autre parchemin et les mit côte a côte, peut être que de le voir dans ma langue me permettrait de découvrir un indice.

Dans toute énigme, il y a une logique, mais celle la m’échappe, il y a quelqu'un qui peut m’éclairer un peut?

Je continuait d'observer les deux parchemin, passant de l'un a l'autre en cherchant une idée.
Ambrose Hell'Curse
Métamorphe maudit / Professeur de Contrôle de Soi

Carte étudiant
Espèce: Métamorphe maudit.
Relations:

MessageSujet: Re: La Mémoire du Monde (PV: les inscrits à l'event)   Jeu 29 Nov - 18:31

Petite précision: Lorsque l'un d'entre vous comprendra une phrase de l'énigme poétique, je ferais réagir Nexus en deux ou trois lignes. en résumant la bonne réponse qui a été donnée: comme ça, vos persos ne seront pas certains d'avoir raison à 100%, mais vous, derrière l'écran, oui! ^^

Lorsque le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. (Jimi Hendrix)
Ose toucher à un seul élève, Invité, et tu ne verras pas le soleil se lever...

°~Ambrose and Aube theme~°

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://madjicareversia.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Mémoire du Monde (PV: les inscrits à l'event)   

La Mémoire du Monde (PV: les inscrits à l'event)
Page 1 sur 1