AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Throwing a party

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Throwing a party   Lun 19 Mar - 12:13

Je sais que ce n'est pas réaliste qu'un nouveau fasse ça d'emblée, mais aucun cour n'est en route, les rps ne sont pas légion et les gens ont peur de la chatbox Mad

Je donne ici un premier jet, mais ce ne sont que des idées, tout pourra être modifié en fonction de vos propres idées pour le RP lui-même.

La fête prendrait place dans la salle de réception de l'antiquité (si Aube donne son accord), en plus des PJ qui se joindront à la fête, celle-ci incluera les habituels fêtards de Monster High en PNJ afin de meubler. La fête est ouverte à tous, élève ou professeur, membre de la Monster High ou non. Les activités exactes seront à définir en fonction des personnages qui se joindront à la fête (si un personnage de moins de 16 ans s'y mêle, servir des boissons alcoolisée serait déplacé par exemple).
Dans tous les cas, un DJ sera présent, et l'un de vous peut le jouer s'il est intéressé, il va de soi que le joueur en question sera le seul à décider des musiques qui passeront. Un autre personnage que le mien peut aussi prendre la place de l'organisateur de la soirée.

Je suggère aussi deux règles particulières à ce RP pour éviter son enlisement :
-Il ne faut pas attendre que tous les joueurs aient répliqués avant de poster à nouveau, seulement ceux avec lesquels notre personnage est entrain d'intéragir.
-Si un joueur ne répond pas dans un laps de temps à définir, son personnage pourra être contrôlé par les autres personnes jusqu'au moment où il revient poster.

Pour s'inscrire à ce RP :

Répondez sur ce topic en signalant votre disponibilité (afin de déterminer le laps de temps d'inactivité accepté), votre/vos personnages qui se joindront à la fête, les fonctions que vous désirez si vous en désirez. Même si le RP est déjà lancé, vous pouvez encore vous y inscrire ici.
Tout commentaire/suggestion/critique est bienvenue.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Crown
Médecin Scolaire / Admin et Aide RPG

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 11:14

Bonjour ~

Je pensais que quelqu'un de plus haut gradé allait répondre mais bon, je vais commencer finalement xD

Alors, de mon coté je crois que ce n'est pas une mauvaise idée, mais avant de lancer un "Event" de ce type, il faut quand même que tu ai l'autorisation d'au moins un des deux Admins o:

Et il y a au moins une chose sur lequel je ne suis pas d'accord :

Ludwig a écrit:
Si un joueur ne répond pas dans un laps de temps à définir, son personnage pourra être contrôlé par les autres personnes jusqu'au moment où il revient poster.

C'est carrément contraire à l'éthique du rp *_*" . Ici il y a quand même pas mal de rpeurs "novices" , et je ne voudrais surtout pas que l'un de mes personnages se retrouve à être ballotté dans les mains de n'importe qui. Quand je vois que certains vont bécoter le premier venu et sortir avec aussitôt après, juste parce qu'il a retourné le poutou heu... Donc voilà, ça je suis totalement contre. Ou alors faudrait définir certaines règles pour limiter les actions, genre "virer" le personnage inactif le temps que les autres poursuivent, par exemple dire qu'il va prendre l'air à l'extérieur tout simplement.

Enfin je dis ça, mais bon je suis pas Admin /o\'

« Can I heal you ? »
✧ ~ ♫ Lee's Thème ♫ ~ ✧

Elwen ASTIMAR
Elève superstar
Elève superstar

Carte étudiant
Espèce: Sang triple, Humain Félinéïde et Protos
Relations:

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 12:00

et bien si sa se fait je serai la avec grand plaisir, comme je me conecte au moins une fois par jour voir plus, sa me tente bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 12:14

Merci beaucoup de ta participation Elwen Very Happy

Et merci à Lee Crown pour les suggestions, mais il y a une chose que je ne comprends pas bien :

-
Citation :
avant de lancer un "Event" de ce type, il faut quand même que tu ai l'autorisation d'au moins un des deux Admins o:

C'est probablement une mauvaise compréhension de ma part des règles du forum mais... pourquoi ai-je besoin d'une autorisation ?

- Quant à ta suivante remarque, tu as entièrement raison. A vrai dire je cherchais un moyen d'éviter de mettre à la porte un joueur car il aurrait eu un imprévu mais tu as raison, mieux faut voir son RP interrompu que sa création tirée aux quartre épingles. Je vais encore attendre pour voir si d'autres idées concilliant ces deux notions sont proposées, sinon la tienne sera gardée Smile

J'espère que l'on pourra aussi te compter à la fête !
Elwen ASTIMAR
Elève superstar
Elève superstar

Carte étudiant
Relations:

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 12:16

mais je t'en prie Ludwing, mais si tu le souhaite également, on peut faire un RP classique tout les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 12:20

Citation :
on peut faire un RP classique tout les deux.

Ce serait un honneur, que dirais-tu de venir en discuter sur la chat box ?
Lee Crown

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 12:49

Hé bien pour ta question disons que ça me semble logique, après je me trompe peut-être o:
Autant pour un "rp classique" justement, on peut y aller franco, autant là c'est un RP un peu particulier qui nécessite pas mal d'organisation, donc selon moi il faudrait l'avis d'un Admin, même si je doute qu'il soit négatif. ^^

« Can I heal you ? »
✧ ~ ♫ Lee's Thème ♫ ~ ✧

Ambrose Hell'Curse
Métamorphe maudit / Professeur de Contrôle de Soi

Carte étudiant
Espèce: Métamorphe maudit.
Relations:

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 16:20

Ludwig Krugger a écrit:
Je sais que ce n'est pas réaliste qu'un nouveau fasse ça d'emblée, mais...

Si si! Bonne initiative! Ça va mettre un peu de vie dans le forum! ^^

Ludwig Krugger a écrit:
Aucun cours n'est en route, les rps ne sont pas légion...

Faux! Mon cours de CDS est en route, sauf qu'on attend que miss Clawdeen réponde, et apparemment, on peut toujours courir...

Ludwig Krugger a écrit:
... et les gens ont peur de la chatbox Mad

Je ne sais pas, mais je vais répondre pour mon cas: je suis porteuse de journaux (DNA). Je travaille tous les jours, 7j/7 (oui je sais, c'est pas très légal), de 3h30 à 6h30 du matin. Je dors donc en rentrant du boulot jusqu'à 11h30. Je fais un remplacement qui me fais bosser les mardi et vendredi aprèm. Le mardi et samedi soir, j'ai une réunion de 2h00 à 18h00. Quand je rentre, je me couche évidemment puisque je bosse tôt le lendemain. Une aprèm par semaine (variable), je suis en sortie boulot. Le samedi, ma soeur squatte le PC pour ses devoirs de BAC, et le dimanche, je n'ai pas accès au PC. Il ne me reste donc que deux aprèm par semaine pour aller sur mes six forums (dont deux où je suis admin) pour poster les réponses à mes (au total) dix RP en cours. Tu comprendras donc que je ne peux pas rester scotchée à la chatbox quand je suis sur mon ordi...

Ludwig Krugger a écrit:
"Si un joueur ne répond pas dans un laps de temps à définir, son personnage pourra être contrôlé par les autres personnes jusqu'au moment où il revient poster."

Je ne suis pas d'accord, tout comme Lee: le contrôle d'un personnage revient à son créateur et à personne d'autre. Il suffit simplement de dire que votre perso ne voit plus celui qui ne répond pas et qu'il suppose qu'il est partit prendre l'air. Ou alors, vous pouvez tout simplement aussi ignorer son tour.

Ludwig Krugger a écrit:
... pourquoi ai-je besoin d'une autorisation ?

Tout simplement parce qu'un Event implique la quasi-totalité des membres du forum (en général) et qu'un admin au moins doit suivre de près le sujet (s'il n'y participe carrément pas) pour éviter les fautes d'inatention et les abus, même involontaires. Et enfin, deuxième raison: parce que l'admin est tout puissant sur le fow' et que c'est lui qui dirige le forum ( geek lol! ).

Lorsque le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. (Jimi Hendrix)
Ose toucher à un seul élève, Invité, et tu ne verras pas le soleil se lever...

°~Ambrose and Aube theme~°

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://madjicareversia.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 16:58

Tu m'avais convaincu Crown, mais l'admin est venu à nous plus vite que je n'ai été à lui, désolé :p

Et merci d'avoir pris le temps de répondre Ambrose. Je me permets un petit commentaire avant tout : Bien que je comprenne le malentendu, mon intention avec les remarques sur les cours, les rps et la chat box n'était pas de critiquer mais de justifier le fait que je me lance tout de suite dans de tels projets (avoir peur de la chat box, cela ne pouvait qu'être une boutade Wink ). J'aurrais horreur de passer pour un petit nouveau qui veut que le monde tourne autour de lui.
Mais je suis d'autant plus rassuré que, malgré que l'on ait cru que je me plaignais, on ne m'ait pas collé cette étiquette.

Pour l'histoire de demander aux personnages dont les joueurs sont absent d'aller faire un tour, pas de problème j'ai déjà bien compris la leçon grâce à Crown, c'était une idée ridicule, je m'en repents (ce n'est d'ailleurs pas la seule idée ridicule que je lancerai, gardez les yeux ouverts) :p

Je me soumets à la dernière réplique, bien qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette logique, j'en dirai probablement plus si je mets le doigt dessus !

Mais avec ça tu n'as pas dis : cela te tenterait de nous rejoindre Ambrose?
Mme. Santête
La directrice de Monster High... Sans tête. Ni pitié.

Carte étudiant
Espèce: descendante du cavalier sans tête
Relations:

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 17:19

Salut tout le monde!
Ludwig, je trouve ton idée brillante, même s'il est vrai que, pour une fête, il est prudent et même conseillé de demander l'autorisation des admins. Pour les personnages qui s'absentent aussi, je suis d'accord avec Lee et Ambrose.
Autrement, je pense peut-être venir participer à cette petite fête. Je ferai sûrement tapisserie mais j'ai envie d'essayer tout de même.
Loo me fait dire que Tina pourrait également participer ainsi que Dorian mais celui-ci ne viendra sûrement pas tout seul. Elle viendra poster plus tard si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Voilà! C'est tout ce que j'avais à dire! Je file!

Voir le profil de l'utilisateur http://monsterhighrpg-fr.superforum.fr
Ambrose Hell'Curse
Métamorphe maudit / Professeur de Contrôle de Soi

Carte étudiant
Espèce: Métamorphe maudit.
Relations:

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 17:20

1 => Je sais que tu ne pensais pas à mal: désolée si j'ai donné l'impression d'être sévère, c'était pas intentionnel.

2 => Je garderais les deux n'oeil ouverts, no stress! XD

3 => *mode mégalomanie ON* Les n'Admins sont les Dieux du fow'! XD *mode mégalomanie OFF*

4 => NAAAAANNNNN! Je suis overbookééééééééeeeee! affraid
Je suis obligée de répondre à mes dix RP en faisant trois réponses par semaines, et encore, quand j'y arrive! En gros, il s'écoule entre dix et 14 jours avant que je n'ai fini de répondre à tous mes sujets. Alors un sujet de plus... affraid affraid affraid affraid affraid
*en mode I'M DEAD*

Lorsque le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. (Jimi Hendrix)
Ose toucher à un seul élève, Invité, et tu ne verras pas le soleil se lever...

°~Ambrose and Aube theme~°

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://madjicareversia.forumactif.org
Aube Sweet
Propriétaire du salon de thé "L'Antiquité"

Carte étudiant
Espèce: Magicienne
Relations:

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 18:22

Yeah ! Aube est ok ! Ness par contre ne participera pas.
Oni
Elève superstar
Elève superstar

Carte étudiant
Espèce: Démon
Relations:

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 18:40

Quel serait une Party sans musik ... ET SANS MOI 8D
Je participe a ce rp en tant que DJ (pro ouais hin*PAN*)
Enfin bref, le DJ est dans la place.
Elwen ASTIMAR
Elève superstar
Elève superstar

Carte étudiant
Relations:

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 18:42

moi a vrais dire je vait débarquer, haha, vous verrez, sa va plaire aux garçons XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 18:46

Je suis partante également !

Edit : Par contre j'ai peur qu'un sujet pour tout le monde ça soit le bordel. Je veux dire par là qu'on ne répond pas tous à la même vitesse et si un message se glisse entre deux autres, on risque de perdre totalement la chronologie de la soirée. Mais je suis prête a tenter le coup =)

Edit 2 : Barmaid de la soirée !!
Tina Kitsune
Perso overbooké => en régime RPG réduit

Carte étudiant
Espèce: hybride-renarde
Relations:

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 19:34

Tina sera de la fête! En revanche, Dorian ira faire une ballade ce soir là donc il ne sera pas des nôtres. Voilà!
* Ouh! Ce que j'ai hâte! *
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 20:17

Pour Ambrose :

A propos du point un, ne fais pas attention, je suis parano. Et dommage pour ta présence, mais je comprends, c'est sur d'être une star.

Pour Aube, Taikai, Lia et Tina :

Merci à toutes de nous rejoindre Very Happy Et je note bien que Taikai est la DJ et Lia la serveuse Smile
Loch Ness
Perso overbooké => en régime RPG réduit

Carte étudiant
Espèce: Sirène
Relations:

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 20:33

Lia va falloir que tu vois avec Aube pour le boulot de serveuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mar 20 Mar - 20:50

Ok ! Je vois avec elle en Mp =)
Lee Crown

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mer 21 Mar - 15:16

Je crains aussi que ça parte rapidement en pagaille, mais bon, on peut toujours essayer /o/
- Lee sera présent ~

« Can I heal you ? »
✧ ~ ♫ Lee's Thème ♫ ~ ✧

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Throwing a party   Mer 21 Mar - 18:58

Voilà, tout semble arrangé. Voici donc les données discutées plus haut, si quelqu'un veut faire une dernière suggestion ; je pense que l'ont pourrait lancer tout cela dès demain.

DJ : Taikai
Serveuse : Lia
-Si un joueur ne réplique pas durant 48h, son personnage sera considéré comme absenté.
-Lorsqu'un joueur se trouve seul, il doit choisir une couleur avec laquelle écrire ; couleurs que les joueurs qui le rejoignent devront adopter afin de distinguer facilement les posts de tel ou tel groupe. Il est évidemment toujours permis de changer ou de quitter un groupe dans les mesures du réalisme.
Prière de ne pas utiliser le rouge classique, cette couleur étant réservée aux modérateurs.

Sauf erreur de ma part, aucun personnage se joignant à la soirée n'est né après 1996, des boissons alcoolisées seront donc mises à disposition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Throwing a party   

Throwing a party
Page 1 sur 1